Déplacer bibliothèque Livres du Mac vers autre disque

Comment faire pour changer le dossier où sont stockés les livres vers un autre volume ?

J'ai une bibliothèque de livres audio conséquente et je sature mon disque principal. Je souhaiterais déporter les livres vers un volume secondaire plus spacieux.

Actuellement les livres sont dans le dossier Library / Containers / com.apple.BKAgentService / Data / Documents / iBooks / Books / Audiobooks.

J'ai tenté de déplacer le dossier et le remplacer par son alias mais sans succès.

Cordialement

SebK

Comment déporter la bibliothèque de Livres sur un autre disque

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2021 à 12h41

Répondre
4 réponses

Le 22 janv. 2021 à 00h54 en réponse à Kachaner

Bonjour Kachaner !

Je sais qu'il est possible de copier certaines bibliothèques (Photos par exemple) mais je ne suis pas sûr que tu puisses le faire pour Livres.

J'ai suivi le chemin que tu as donné et tu es effectivement au bon endroit. Comme ça ne marche pas, je pense que ce n'est pas possible de le déplacer sur un disque dur externe directement.

Une option que tu peux essayer c'est de télécharger les livres sur ton Mac puis de faire un glisser-déposer depuis l'app Livres vers ton disque dur externe pour voir si ça marche.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 22 janv. 2021 à 12h35 en réponse à Andromède

Bonjour et merci,

Non, ça ne marche pas. J'ai momentanément résolu le problème en déplacant tout le dossier User sur le disque externe mais cela n'est pas vraiment satisfaisant. Les livres importés dans l'application Livre sont transformés par Livre de manière à ce qu'ils ne soient exploitables que par Livre. Je crois que je vais utiliser Calibre qui est bien plus souple et performant.

Le 24 janv. 2021 à 02h30 en réponse à Kachaner

Bonjour Kachaner et merci pour ces détails supplémentaires.

C'est aussi possible que comme ces livres sont protégés par des droits d'auteur (s'ils ont été achetés dans le store de Livres) ils ne peuvent pas être exportés en dehors de l'application.

Cependant, tu dis que tes livres ont été importés dans Livres. Tu les as donc achetés sur d'autres sites ? Si c'est le cas alors tu devrais bien pouvoir les télécharger de nouveau depuis le site où tu les as achetés et les importer dans une autre app dont tu pourras peut-être exporté la bibliothèque.

Passe une bonne journée !

Le 24 janv. 2021 à 03h02 en réponse à nicolas232

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Il s'agit essentiellement de livre libre de droit. J'ai les fichiers epub correspondant mais je voulais utiliser l'application Livre pour synchroniser le tout avec mon iPad. Il existe en effet d'autres applications et c'est sans doute ce que je vais finir par faire. Je ne souhaitais exporter la bibliothèque mais just pouvoir décider sur quel volume elle est stocké. Il semble que ce soit obligatoirement le même volume que le dossier Home malheureusement =

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacer bibliothèque Livres du Mac vers autre disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.