Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conseils pour l'achat d'un HomePod

Bonsoir, je n’ai pas un gros budget, alors j’aimerais savoir si je devrais acheter un HomePod ou 2 HomePod mini comme chaîne audio. Je ne suis pas abonné à Apple Music. J’écoute seulement des morceaux provenant de mon iPhone en AAC soit achetés de l’iTunes Store ou rip de CD. Je ne suis pas un passionné de maison connecté. C’est seulement pour écouter de la musique dans mon salon. Merci!


HomePod ou 2 HomePod mini?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2021 à 23h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 janv. 2021 à 09h50

Bonjour alex54,


Pour faire simple, il s'agit de deux compromis totalement différents. Si tu optes pour un HomePod tu profiteras d'un son monophonique, cependant et voilà toute la qualité du HomePod tu auras un son précis, dynamique et punchy avec une belle réserve de puissance.

Si tu optes pour deux HomePod mini, tu auras un son stéréophonique, cependant le son sera bien évidemment plus plat et moins riche qu'avec un HomePod.


Si ton salon est assez grand et que tu aimes un peu le volume je te conseille le HomePod, sinon la version mini fera l'affaire 😁.


En te souhaitant une bonne journée,

iOSamuel.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 janv. 2021 à 09h50 en réponse à alex54

Bonjour alex54,


Pour faire simple, il s'agit de deux compromis totalement différents. Si tu optes pour un HomePod tu profiteras d'un son monophonique, cependant et voilà toute la qualité du HomePod tu auras un son précis, dynamique et punchy avec une belle réserve de puissance.

Si tu optes pour deux HomePod mini, tu auras un son stéréophonique, cependant le son sera bien évidemment plus plat et moins riche qu'avec un HomePod.


Si ton salon est assez grand et que tu aimes un peu le volume je te conseille le HomePod, sinon la version mini fera l'affaire 😁.


En te souhaitant une bonne journée,

iOSamuel.

Le 17 janv. 2021 à 11h10 en réponse à iOSamuel

Je vais aller dans le sens de iOSamuel: ce sont deux enceintes relativement différentes. Le HomePod (classique) te permet de profiter d’un son proche de la Hi-Fi avec une capacité de puissance, donc de sonorisation de pièce, très importante. Et la fréquence est bien complète avec des basses profondes et des aigus cristallins.


Une paire de HomePod mini te permettent d’avoir un son stéréo bien présent mais avec une réponse en fréquence bien moindre (le processeur audio fait un boulot monstre mais dans une sphère de 8cm on se retrouve avec des limites physiques pour les basses et la puissance) et clairement pas en haute fidélité. Le son est propre, sans distorsion, impressionnant pour une petite taille mais si tu aimes le FLAC et la haute définition sonore, tu seras déçu.

Le 17 janv. 2021 à 14h22 en réponse à iOSamuel

Ce qui me fait peur d’avoir un HomePod seulement, c’est de ne pas avoir un son enveloppant, d’avoir l’impression que le son provient seulement d’un endroit sans séparation (son directionnel). J’ai déjà acheté dans le passé un harman kardon studio 3 dans le passé et je l’ai donné à ma sœur car je n’aimais pas le fait qu’il n’y avais pas comme une chaîne stéréo de séparation des sons. Je ne sais pas si vous comprenez?

Le 17 janv. 2021 à 17h15 en réponse à alex54

Le HomePod grand format diffuse un son omnidirectionnel et possède des micros qui calibrent la reverb selon ta pièce afin d’avoir des effets stéréo voir même plus (deux HomePod grand format permettent du Dolby Atmos) donc un seul HomePod devrait déjà te satisfaire. Avec l’option à terme d’en ajouter un second et de transformer l’expérience !

Conseils pour l'achat d'un HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.