Modifier emplacement stockage sauvegarde iPhone sur ordinateur

J'aimerais trouver une solution simple et gratuite pour que la sauvegarde (Backup) de mon iPhone se fasse automatiquement sur mon second disque dur interne de 2 TO et PAS sur C: mon disque système SSD de 256 GO très encombré. Ma sauvegarde occupe 34 GO d'espace. Merci de votre aide.

Modification emplacement stockage sauvegarde iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 janv. 2021 à 00h41

Répondre
1 réponse

Le 25 janv. 2021 à 01h23 en réponse à JRCC

Bonjour JRCC et bienvenue sur les communautés Apple,

Il me semble qu'il n'est pas possible de changer la destination d'une sauvegarde réalisée à l'aide d'un ordinateur. Je pense qu'il faut tout d'abord faire la sauvegarde localement sur l'ordinateur puis suivre les instructions données dans l'article lié à ta publication pour ensuite effectuer la copie de la sauvegarde/du dossier sur ton disque dur externe :

Le Finder et iTunes enregistrent les sauvegardes dans un dossier intitulé Backup (Sauvegarde). L’emplacement du dossier Backup varie selon les systèmes d’exploitation. Vous pouvez faire une copie de ce dossier, mais vous ne devez en aucun cas le déplacer dans un autre dossier, ni sur un autre disque dur externe ou lecteur réseau.
Vous ne devez pas modifier, déplacer, renommer ni extraire le contenu des fichiers de votre sauvegarde, car cela pourrait endommager les fichiers.

J'espère avoir pu t'aider malgré tout. 😊

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier emplacement stockage sauvegarde iPhone sur ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.