Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer des données dans app Mail après mise à jour Mac

Bonjour, J'ai créer une boite mail artificile dans l'application mail dans laquelle j'ai rangé tous mes mails. En faisant la mise à jour IOS celle ci a disparue. POuvez vous m'aider a la retrouver. Merci


Perte de données dans ma boîte mail après mise à jour Mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 janv. 2021 à 16h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 janv. 2021 à 10h12

Bonjour,

pour commencer peux tu nous donner les informations suivantes?

  • fournisseur d’adresse mails
  • est il un compte POP ou IMAP
  • l’ancienne version du système et la nouvelle
  • t’on produit Apple (modèle)

en espérant pouvoirs t’aider

Cordialement

TENEROSS

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 janv. 2021 à 10h12 en réponse à BenEzzeddine

Bonjour,

pour commencer peux tu nous donner les informations suivantes?

  • fournisseur d’adresse mails
  • est il un compte POP ou IMAP
  • l’ancienne version du système et la nouvelle
  • t’on produit Apple (modèle)

en espérant pouvoirs t’aider

Cordialement

TENEROSS

Le 20 janv. 2021 à 10h58 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour,

  • c'est un fournisseur local (en tunisie)
  • en IMAP
  • Je suis passé en CATALINA 10.15.7
  • MacBook Air (13 pouces, début 2015)


Ce qu'il fait savoir c'est que j'ai créé une boite mail artificielle dans laquelle j'ai organisé mes mails provenant de ma boite locale et de ma boite gmail. pensant que j'aurai toujours une copie de ces mail chez le fournisseur (entant IMAP). Il s'est avéré qu'en déplaçant les mail dans cette boite artificielle, ils disparaisaient de chez le fournisseur.

en faisant la mise a jour cette boite a disparue. Je pense qu'elle doit être quelque part dans le disque dur du mac. Pouvons nous la retrouver ?


J'espère avoir été clair ? :-)


Le 20 janv. 2021 à 13h13 en réponse à BenEzzeddine

donc si il on était supprimé sur le serveur cela signifie que t’on déplacement a effacé c’est mail sur t’on compte il ne restait donc que la copie présente sur t’on mac et il n’apparaissent plus à ce stade il n’y a que 2 solution soit l’application ne retrouve plus les données (chemin incorrect) soit les fichiers on était réellement écrasé ce qui rend beaucoup plus compliqué la récupération des données, en premier temps il vas falloir vérifier si les données sont toujours sur le disque et pour cela j’ai besoin que tu me donnes la version de système AVANT la mise à jour


Par ailleurs je constate que t’as mis t’as question en résolu est-ce exact ou t’as appuie par mégarde ?

Récupérer des données dans app Mail après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.