Configurer mon clavier numérique externe pour mon Mac

Bonjour,

j'utilise un clavier numérique externe wireless avec mon MacBook Air.

Ce clavier à toujours bien fonctionné et fonctionne encore toujours sur un iMac et sur un pc sous Windows.

Depuis la mise à jour et le passage à Big Sure, malheureusement, le clavier ne réagit plus correctement sur mon MacBook Air. Il est inutilisable.

Avez vous une solution pour moi, pour le faire fonctionner correctement?

Je ne trouve pas de driver ou autres infos dans le net.

D'avance merci pour votre aide.

Clavier numérique externe ne fonctionne pas avec Big Sure

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 janv. 2021 à 05h58

Répondre
3 réponses

Le 20 janv. 2021 à 13h07 en réponse à Ginacali

Hello salut,

tente cela avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

utiliser la bonne version de Onyx.

Si ça marche pas :

Assistance Apple:  France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer mon clavier numérique externe pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.