Problèmes de connectivité 4G et 5G sur iPhone
Bonjour,
J'ai un iPhone 12 Pro ainsi qu'un abonnement 5G chez SFR et je rencontre de nombreux problèmes de connectivité.
Mon téléphone semble avoir beaucoup de difficulté à rester connecté au réseau cellulaire, il alterne souvent entre 4G et 3G avec des débits ridicules. Il réussit par moment à se connecter au réseau 5G (j'habite en région parisienne et il y a bien des antennes 5G proches de chez moi) mais le débit en 5G est nettement plus faible que celui en 4G et à chaque fois il se déconnecte très rapidement de la 5G pour basculer en 3G... Je suis alors obligé de systématiquement désactiver les données cellulaires puis de les réactiver pour qu'il daigne se reconnecter à la 4G (sinon il reste bloqué en 3G).
Bref, je ne rencontre que des ennuis. Les autres membres de ma famille sont eux aussi équipés d'iPhone mais de générations précédentes (et ils sont aussi chez SFR), pour eux tout fonctionne sans soucis, ils captent une 4G de qualité en permanence. C'est pourquoi je soupçonne que l'origine du problème vient plutôt de mon téléphone que du réseau environnant.
Je précise que mon iPhone est bien à jour et que j'ai déjà réinitialisé les réglages réseaux et redémarré l'appareil plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un aurait-il donc une piste pour tenter de résoudre ce problème ? Ou ne serait-ce que comprendre ce qui ne va pas ?
Merci,
Ambroise
Problèmes de connectivité 4G et 5G iPhone 12 Pro
[Titre Modifié par l’Hôte]