Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment réinstaller macOS sur Mac

J’utilise un MacbookAir acheté courant 2016. Cela fait quelques mois qu’il commence à ralentir/surchauffer. J’ai donc décidé de le réinitialiser. J’ai naïvement pensé qu’après cette action je serai automatiquement redirigé vers l’utilitaire macOS mais au lieu de cela il s’est éteint.


Lorsque je le rallume l’icône d’un dossier avec un point d’interrogation apparaît et clignote. Je le rallume donc avec CMD + R ce qui lance le Internet Recovery Mode. Au passage, tout les raccourcis Alt + Cmd + R ou bien Shift + Alt + Cmd + R font exactement la même chose. Un globe apparaît et l’on me dit que la récupération par internet peut prendre un certain temps. On me demande de me connecter à mon réseaux wifi, j’entre mon mot de passe, une icône de chargement apparaît mais au bout d’un certains temps on me redemande le mot de passe, comme si celui que j’ai entré était faux. (Ce qui n’est pas le cas). J’ai essayé en étant tout près de la box, j’ai vérifié ma connection internet sur d’autres appareils mais rien ne change.


Aujourd’hui je me suis procuré un branchement ethernet vers USB classique (et non Thunderbolt/USB-C) mais mon ordi me demande quand même une connection wifi.


Je rajoute quelques photos pour illustrer mon propos.

Merci pour votre temps.



Récupération par Internet.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 19h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 janv. 2021 à 18h29

Salut  😃 


Ensuite, 


Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063


et redémarrer ton Mac

ensuite, recommence


On me demande de me connecter à mon réseaux wifi, j’entre mon mot de passe, une icône de chargement apparaît mais au bout d’un certains temps on me redemande le mot de passe, comme si celui que j’ai entré était faux.


c'est normal, ton clavier passe en QWERTY, ton fait la conversion AZERTY




comment réinstaller Mac OS X suite au formatage d'un disque 


Les commandes à savoir : 


Cmd (⌘) + R : Réinstalle la dernière version de macOS installée sur votre Mac, sans passer à une version plus récente


Option + Commande(⌘) + R : Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.


Maj + Option + Commande(⌘) + R (Nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure) : Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. Cette combinaison nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou versions ultérieures.


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 janv. 2021 à 18h29 en réponse à minitel

Salut  😃 


Ensuite, 


Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063


et redémarrer ton Mac

ensuite, recommence


On me demande de me connecter à mon réseaux wifi, j’entre mon mot de passe, une icône de chargement apparaît mais au bout d’un certains temps on me redemande le mot de passe, comme si celui que j’ai entré était faux.


c'est normal, ton clavier passe en QWERTY, ton fait la conversion AZERTY




comment réinstaller Mac OS X suite au formatage d'un disque 


Les commandes à savoir : 


Cmd (⌘) + R : Réinstalle la dernière version de macOS installée sur votre Mac, sans passer à une version plus récente


Option + Commande(⌘) + R : Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.


Maj + Option + Commande(⌘) + R (Nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure) : Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. Cette combinaison nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou versions ultérieures.


Comment réinstaller macOS sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.