Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller macOS big sur

Bonjour

lors de la mise en oeuvre de mon macbook pro je me suis trompé dans mon identifiant apple.

J'ai alors procéder alors en suivant un memo à réinitialiser le mac.

Cependant, j'ai suivi la méthode d'allumer puis d'appuyer en simultané sur command et R

je suis arrivé sur une fenêtre avec 4 thèmes

je suis allé sur utilitaire du disque

puis j'ai cliqué sur macintosh HD et j'ai appuyé sur l'icône effacer en partie haute

Erreur de ma part.

Lorsque j'ai rallumé le mac, une fenêtre avec un rond barré est apparu

J'ai alors procéder à rallumer en m'attachant à appuyer sur command et R pour arriver sur la fénetre avec les 4 thèmes.

J'ai alors essayer de réinstaller macOSBig Sur

Cependant, il me met un message

"une connexion internet est requise pour installer macOs

et sur ma fenêtre je ne peux accéder à un icône qui me permettent de me connecté

Mac Pro

Publiée le 29 nov. 2020 à 11h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 nov. 2020 à 12h26


Votre clavier se règle en QWERTY rien de grave, les touches changent de disposition, vous devez taper votre clé en suivant ce schéma si dessus.


Pour les chiffres : appuyez uniquement sur la touche des chiffres et non en laissant la touche MAJ activée /!\

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 nov. 2020 à 12h26 en réponse à Duc27


Votre clavier se règle en QWERTY rien de grave, les touches changent de disposition, vous devez taper votre clé en suivant ce schéma si dessus.


Pour les chiffres : appuyez uniquement sur la touche des chiffres et non en laissant la touche MAJ activée /!\

Le 29 nov. 2020 à 12h05 en réponse à Duc27

Bonjour,


Vous vous êtes trompé dans votre identifiant Apple ? Vous pouvez toujours modifier l'identifiant Apple à partir des Préférences Systèmes.

Pour réinstaller macOS via l'utilitaire de récupération par Internet suivez cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Choisissez la partie sur Internet car vous avez formaté votre disque donc il n'y plus rien dessus y compris la partition de récupération).


Et pour formater le disque avant de réinstaller macOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Je reste ouvert à d'autres questions :D

Réinstaller macOS big sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.