Importer photos et vidéos depuis un iPhone vers un Mac

Bonjour.

J'ai acheté un IPHONE 12 MINI, très bien.

J'ai mon ancien IPHONE 5S sans carte SIM.

Je viens de l'utiliser pour réaliser une vidéo. Je n'arrive pas à l'importer sur un IMAC MAcOS Catalina via le logiciel PHOTOS.

J'ai toujours utiliser IPHOTO, mais cette application ne marche plus en 64 bits.

Quand je vais sur l'Iphone, je sais voir la vidéo, mais impossible de l'importer via un câble USB vers le MAC.

Le logiciel PHOTOS, détecte l'IPHONE, affiche son contenu, mais quand je lance l'importation, il ne se passe rien, pas de messages...

Si quelqu'un avait une idée...

Bonne journée.

IPHONE 5S sans carte SIM.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 janv. 2021 à 00h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2021 à 00h26

Bonjour yves27 !

Je ne connais pas la raison du problème que tu rencontres. En revanche, je peux te proposer une alternative pour transférer ta vidéo : AirDrop. C'est une fonctionnalité très simple à utiliser et efficace, qui est disponible sur tous les produits Apple.

Pour savoir comment l'utiliser sur ton iPhone, je t'invite à lire cet article : Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch.

Et pour l'utiliser sur ton Mac, voici l'article à lire : Utilisation d'AirDrop sur votre Mac.

J'espère que cela te permettra de résoudre ton problème. 🙂

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2021 à 00h26 en réponse à yves27

Bonjour yves27 !

Je ne connais pas la raison du problème que tu rencontres. En revanche, je peux te proposer une alternative pour transférer ta vidéo : AirDrop. C'est une fonctionnalité très simple à utiliser et efficace, qui est disponible sur tous les produits Apple.

Pour savoir comment l'utiliser sur ton iPhone, je t'invite à lire cet article : Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch.

Et pour l'utiliser sur ton Mac, voici l'article à lire : Utilisation d'AirDrop sur votre Mac.

J'espère que cela te permettra de résoudre ton problème. 🙂

Bonne journée !

Le 23 janv. 2021 à 10h15 en réponse à yves27

AirDrop fonctionne sans carte SIM. Seulement sont nécessaires une connexion au WIFI et la fonctionnalité bluetooth activée. 😉

Tu peux toujours essayer de transférer tes photos par le cable en suivant la marche à suivre expliquée dans cet article : Importer des photos à partir d'un appareil photo ou d'un téléphone dans Photos sur Mac.

Bonne soirée !

Le 23 janv. 2021 à 00h55 en réponse à julien_flr

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai jamais utiliser AIRDROP, je sais que cette application existe, comme l'application transfert d'images.

Je ne rencontre pas de soucis avec mon nouvel IPHONE 12.

Mais, quand je veux utiliser mon ancien iphone 5S qui n'a plus de carte SIM, donc pas d'AIRDROP, je n'y arrive, surtout si la vidéo à télécharger sur l'IMAC est lourde...

Avant, je branchais simplement cet IPHONE 5S, via le câble lightning via le port USB du clavier.

Avec IPHOTO, toutes les photos et vidéos étaient téléchargées sans soucis.

Depuis, la mise à jour 32 bits vers 64 bits sur le MAC, IPHOTO ne marche plus (application 32 bits).

Donc, j'ai été forcé de basculer vers PHOTOS.

Mais cette application ne marche vraiment pas de la même façon et en plus me pose des soucis.

Merci encore pour votre réponse rapide, c'est sympa.

Bien à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer photos et vidéos depuis un iPhone vers un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.