Problème réseau après mise à jour iPhone

je suis propriétaire d’un iPhone 12 suite à la récente mise à jour réseau 5G je ne peux plus bloquer mon téléphone sur le réseau 3G uniquement qui est la seule dans ma région à capter convenablement Internet de se fait mon iPhone capte un réseau 4G de lamentable qui m’empêche d’utiliser les fonctionnalités Internet alors que en 3G cela fonctionnait parfaitement . aurait-il possibilité d’annuler cette mise à jours ?

Problème réseau suite à la maj réseau 5 g

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 janv. 2021 à 06h28

Répondre
4 réponses

Le 1 févr. 2021 à 01h24 en réponse à felicien95

Salut felicien95,

Il est probable que tu aies affaire à un souci de réseau directement.

Tu peux contacter ton opérateur pour avoir des clarifications sur le pourquoi tu ne parviens pas à avoir d'internet en 4G, alors qu'en 3G, tout semble bien se passer. 😊

Enfin, il est probable que tu aies une mise à jour à faire au niveau des réglages de ton opérateur aussi.

Tu peux vérifier ça en t'aidant de cet article : Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad.

Tiens-nous au jus si ta situation finit par se résoudre.

Bon courage !

Le 28 janv. 2021 à 03h44 en réponse à felicien95

Salut felicien95,

Ce qui m'étonne un peu dans ta situation, c'est que tu parviens à mieux capter internet en 3G plutôt qu'en 4G. 🤔

Bien souvent, c'est l'inverse, la 4G étant plus "évoluée" que la 3G.

Mais pour le coup, je pense que tu pourrais peut-être essayer une manip pour ne pas utiliser la 5G. Je ne suis pas sûre que ça marche à 100% mais ça vaut le coup d'essayer. 😊

Si tu vas dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données, coche uniquement 4G ou 3G selon ce que tu souhaites utiliser.

Cela ne devrait pas te laisser utiliser au-delà de la 4G ou 3G selon ton choix.

Si ça ne suffit pas et que tu souhaites vraiment désactiver la 5G, peut-être qu'il te faudra contacter ton opérateur pour voir si cela est possible.

Tiens-nous au jus déjà si cette manip fait son effet. 😊

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 30 janv. 2021 à 12h08 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonsoir, la manip que vous me conseiller je l’ai effectué immédiatement après avoir mis la mise à jour réseau. Malheureusement le réseau 4G prend le pas sur le 3G et cela ne me permet pas d’utiliser Internet convenablement. Ce qui est très gênant.

J’espère que la prochaine mise à jour 14. 4 Contiendra la solution à mon problème c’est-à-dire qu’il remette la possibilité de bloquer le téléphone en 3G.

Dans le cas contraire je pense que je vais être obligé de changer pour androïd, car avoir un téléphone à 900 € qui ne fonctionne pas chez moi c’est quand même dommage...

merci de votre aide

Le 2 févr. 2021 à 02h03 en réponse à Andromède

Bonjour, Je viens de vérifier pas de mises à jour à faire vis-à-vis de mon opérateur la dernière qui a été effectué mais effectivement supprimer la possibilité de bloquer le téléphone en 3G maintenant il me reste que trois choix 4g 5g auto et 5g activer .

J’espère qu’une prochaine mise à jour iOS résoudra le problème (actuellement sur iOS 14. 3 ) car je pense pas être le seul dans la communauté avoir ce genre de soucis de connexion au vu du réseau disponible en France le cinq je sais bien mais souvent en grande métropole😅

Enfin j’espère que cette situation on va se résoudre rapidement.

Merci de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème réseau après mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.