Désactiver session invité sur Mac

Bonjour, je suis sous macOS Big Sur, la dernière version, je suis sur le MacBook pro M1 13".

J'ai désactivé la possibilité de pouvoir se connecter sur une session invité depuis l'écran de verrouillage (et donc de démarrage) or, lors du démarrage du macbook, je vois encore la possibilité de me connecter en tant qu'invité en plus de ma session habituelle alors que j'ai désactivé cette possibilité. j'ai alors redémarré mon mac en réactivant cette possibilité, et là, je vois 2 sessions ( donc même situation comme avec l'option désactivé), c'est à dire toujours mon compte admin et la session invité (ce qui est normal car j'ai activé la possibilité de se connecter via un utilisateur invité)

J'ai alors essayer de redésactiver la session invité et je me suis retrouver encore avec cette session d'invité en trop.

Le problème n'est ni grave ni embêtant mais bon, au démarrage, voir ça, ça m'énerve un peu.

Suis je le seul dans cette situation ou est ce à cause de la dernière Maj de pour Big sur ?

Utilisateur en trop au démarrage du MacBook (utilisateur invité)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 janv. 2021 à 14h34

Répondre
1 réponse

Le 1 févr. 2021 à 02h38 en réponse à Heiston

Bonjour Heiston.

As-tu résolu ton problème depuis que tu as posté ?

Si je comprends bien, tu souhaites configurer une session pour tes invités sur ton Mac, mais que celle-ci ne soit pas visible au déverrouillage du Mac. C'est bien ça ?

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé l'option dont tu nous parles s'il te plait ?

Car j'ai eu beau chercher sur Modifier les préférences Utilisateurs et groupes (Utilisateur invité) sur Mac et Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac, je n'ai rien trouvé qui correspond à ce que tu souhaites faire.

Si tu pouvais nous fournir une capture d'écran (sans donnée personnelle) ça serait top.

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver session invité sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.