Réseau 4G lent sur iPhone

Bonjour tous le monde,

voilà depuis 1 semaine mon téléphone prends 1 minute à charger 1 page internet avec la 4g en 3 barres je ne sais pas à quoi cela est du!

Réseau 4g

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 janv. 2021 à 13h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2021 à 00h44

Bonjour Bapsss,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. En tout cas, je pense que je vais partager ton avis concernant la source du problème. Si une anomalie similaire se produit aussi quand tu utilises une connexion Wi-Fi, il est probable que le souci provienne de l'iPhone.

Une réinitialisation des réglages réseau depuis Réglages > Général > Réinitialiser pourrait déjà être une bonne étape pour vérifier tout ça. Ceci permet de réinitialiser tous les réglages réseau, notamment les mots de passe Wi-Fi ainsi que les réglages VPN et de nom du point d’accès. Je pense que ça pourrait aussi valoir le coup de vérifier dans ton environnement s'il n'y a pas d'interférences qui pourraient expliquer pourquoi le problème se reproduit en données cellulaires et en Wi-Fi.

Si toutes ces manipulations ne donnent rien, je pense que la meilleure chose à faire sera de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une expertise matérielle de ton appareil est nécessaire.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2021 à 00h44 en réponse à Bapsss

Bonjour Bapsss,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. En tout cas, je pense que je vais partager ton avis concernant la source du problème. Si une anomalie similaire se produit aussi quand tu utilises une connexion Wi-Fi, il est probable que le souci provienne de l'iPhone.

Une réinitialisation des réglages réseau depuis Réglages > Général > Réinitialiser pourrait déjà être une bonne étape pour vérifier tout ça. Ceci permet de réinitialiser tous les réglages réseau, notamment les mots de passe Wi-Fi ainsi que les réglages VPN et de nom du point d’accès. Je pense que ça pourrait aussi valoir le coup de vérifier dans ton environnement s'il n'y a pas d'interférences qui pourraient expliquer pourquoi le problème se reproduit en données cellulaires et en Wi-Fi.

Si toutes ces manipulations ne donnent rien, je pense que la meilleure chose à faire sera de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une expertise matérielle de ton appareil est nécessaire.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 3 févr. 2021 à 00h47 en réponse à Bapsss

Bonjour Bapsss et bienvenue sur les communautés Apple,

En lisant ta publication, je me suis tout de suite demandé si tu rencontres ces mêmes soucis de lenteur lorsque tu es connecté à un réseau Wi-Fi ? Si ce n'est pas le cas, je pense que la meilleure chose que tu puisses faire c'est de tout simplement contacter ton opérateur. C'est lui qui te donne accès aux données cellulaires donc rien ne coûte de faire le point avec lui.

Si jamais le problème est le même en réseau Wi-Fi, cela peut vouloir dire que le problème vient de l'iPhone. Ce que tu peux tenter dans un premier temps c'est le redémarrage de l'appareil. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de l'iPhone soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

On attend de tes nouvelles ! 😊

Le 3 févr. 2021 à 02h37 en réponse à Andromède

Bonjour et merci de ta réponse!

Alors tous les réglages de base et les choses comme rallumer et mettre à jour je l’ai fais!

Voilà sinon le WIFI n’est plus détecté par moment alors que je ne bouge pas ce qui me fais penser que le problème vient de l’iPhone mais bon si jamais il a une procédure à par la réinitialisation pour tester ça?

Merci et bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau 4G lent sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.