Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos et SMS mélangés sur iPhone depuis migration vers iOS

J’ai acheté un iPhone 12 pro max et j’ai voulu transférer mes données de mon samsung s 10plus. Avec migrer vers iOS J’ai persévéré j’y suis arrivé! Mais maintenant je vois que mes photos ne se sont pas du tout transférer dans l’ordre chronologique donc elles sont toutes mélangées et c’est assez chiant pour retrouver une photo

Deuxièmement les sms ne sont pas non plus trier dans le bon ordre et a peu près toutes les semaines je ne sais pas il doit y avoir une synchronisation car mes messages se re mélange tout le temps et mes messages de il y a 2 ans remonte en haut de la liste donc je ne comprend pas si quelqu’un a une solution ?


Problème avec la migration de mes données

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 janv. 2021 à 13h45

Répondre
1 réponse

Le 4 févr. 2021 à 15h29 en réponse à saw2412

Salut saw2412,


Je t'avoue ne jamais avoir utilisé la migration de données pour l'instant.


Pour ton souci, je pense que les données de dates de tes photos sur Android ne sont pas traduites sur ton iPhone. En gros ce type d'info n'est pas communiqué ou lisible sur ton iPhone.

Du moins ce n'est qu'une théorie. 🤔


Pour le coup, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer si c'est le cas. Tu pourrais essayer d'ouvrir tes photos depuis une autre application (Lightroom, VSCO...) pour voir si elles ne s'afficheraient pas chronologiquement. Mais pas sûre que ça marche.


Pour tes messages, je pense que c'est un peu la même chose. Tu peux essayer de forcer leur réindexation en activant puis désactivant messages iCloud (Réglages > [Prénom et nom] > iCloud > Messages).

Il te faudra peut-être attendre de tous les recevoir pour que le problème cesse.


Sinon, je t'invite à contacter l'assistance Apple qui pourra peut-être t'apporter leurs lumières.


Tiens-nous au jus de la suite.


Bon courage et bonne journée. ☀️

Photos et SMS mélangés sur iPhone depuis migration vers iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.