Erreur -5101F pendant réinitialisation Mac

Bonjour je voulais réinitialiser mon MacBook Air pour le vendre et ça m’affiche : Apple.com/support avec le code erreur suivant : -5101F

que faire ?

Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 févr. 2021 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2021 à 07h07

Bonjour ethan229 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as réussi à effacer ton Mac entre-temps ?

En général, les erreurs 5000 apparaissent quand le Mac n'arrive pas à télécharger la fonctionnalité de récupération.

Pour commencer, je t'invite à réinitialiser la mémoire NVRAM du Mac car certaines données stockées sur cette mémoire peuvent bloquer le téléchargement. Pense également à redémarrer ta box Internet ou à essayer depuis un autre réseau Wi-Fi.

Une fois que ça sera fait, tu vas pouvoir redémarrer ton Mac avec la récupération par Internet en maintenant enfoncées les touches Option (ou alt) + Commande + R pour effacer le Mac et réinstaller macOS.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2021 à 07h07 en réponse à ethan229

Bonjour ethan229 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as réussi à effacer ton Mac entre-temps ?

En général, les erreurs 5000 apparaissent quand le Mac n'arrive pas à télécharger la fonctionnalité de récupération.

Pour commencer, je t'invite à réinitialiser la mémoire NVRAM du Mac car certaines données stockées sur cette mémoire peuvent bloquer le téléchargement. Pense également à redémarrer ta box Internet ou à essayer depuis un autre réseau Wi-Fi.

Une fois que ça sera fait, tu vas pouvoir redémarrer ton Mac avec la récupération par Internet en maintenant enfoncées les touches Option (ou alt) + Commande + R pour effacer le Mac et réinstaller macOS.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 27 févr. 2021 à 12h20 en réponse à julicia

Bonsoir

jai exactement le même problème que Ethan229.

impossible de redémarrer le MacBook ni l’éteindre.

L’écran est bloqué sur une planète avec un point d’exclamation + message d erreur Apple.com/support -5101 F

cest un MacBook Air que j’ai je n’ai pas possibilité de brancher mon MacBook à un câble ethernet comme l

indique plusieurs personnes sur les forums.

Merci de votre aide.

Constance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur -5101F pendant réinitialisation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.