Wi-Fi Apple TV lent
Bonjour,
J'ai récemment acheté une Apple TV 4K, tout fonctionne correctement mais je rencontre un problème étonnant avec le débit internet.
Je m'explique : ma télévision est à environ 5 mètres de ma box internet, j'ai la fibre et la télé est une télé connectée. Je l'ai donc connectée au Wi-Fi et je peux regarder des vidéos en 4K directement depuis la télévision sans aucun souci et sans aucune latence. J'ai acheté une Apple TV 4K pour sa facilité d'utilisation. Elle est elle aussi connectée au Wi-Fi sauf qu'elle a un mal fou à charger les vidéos en 4K (YouTube, MyCanal...) et elle a parfois du mal a m'afficher ne serait-ce que de la Full HD sur Netflix par exemple.
J'ai installé une application qui permet de faire des speed tests sur l'Apple TV et j'obtiens effectivement des débits ridicules de l'ordre de 2 à 5 Mo/s alors que sur mon iPhone à la même distance de la box je suis à plus de 100 Mo/s. J'ai essayé de connecter l'Apple TV directement à la box via un câble Ethernet mais cela ne change rien.
Mon Apple TV est à jour et j'ai déjà réinitialisé les réglages sans succès. Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ? Mon Apple TV peut-elle avoir un défaut matériel ?
Merci,
Ambroise
Problème de débit internet Apple TV 4K
[Titre Modifié par l’Hôte]