Wi-Fi Apple TV lent

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Apple TV 4K, tout fonctionne correctement mais je rencontre un problème étonnant avec le débit internet.

Je m'explique : ma télévision est à environ 5 mètres de ma box internet, j'ai la fibre et la télé est une télé connectée. Je l'ai donc connectée au Wi-Fi et je peux regarder des vidéos en 4K directement depuis la télévision sans aucun souci et sans aucune latence. J'ai acheté une Apple TV 4K pour sa facilité d'utilisation. Elle est elle aussi connectée au Wi-Fi sauf qu'elle a un mal fou à charger les vidéos en 4K (YouTube, MyCanal...) et elle a parfois du mal a m'afficher ne serait-ce que de la Full HD sur Netflix par exemple.

J'ai installé une application qui permet de faire des speed tests sur l'Apple TV et j'obtiens effectivement des débits ridicules de l'ordre de 2 à 5 Mo/s alors que sur mon iPhone à la même distance de la box je suis à plus de 100 Mo/s. J'ai essayé de connecter l'Apple TV directement à la box via un câble Ethernet mais cela ne change rien.

Mon Apple TV est à jour et j'ai déjà réinitialisé les réglages sans succès. Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ? Mon Apple TV peut-elle avoir un défaut matériel ?

Merci,

Ambroise

Problème de débit internet Apple TV 4K

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 févr. 2021 à 00h31

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 8 févr. 2021 à 23h39 en réponse à ambroise192

Bonjour ambroise192 et bienvenue sur les communautés Apple,

Tu as effectué pas mal de choses de ton côté et le moins que l'on puisse dire, c'est que le problème que tu rencontres n'est pas normal, surtout si les connexions sont stables sur d'autres appareils. Je n'ai pas d'Apple TV moi-même donc je vais avoir du mal à faire le test mais je pensais peut-être à la présence d'interférences.

Si tu as déjà tout mis à jour, redémarré et réinitialisé, c'est vrai que les manipulations qui peuvent s'offrir à toi sont assez limitées donc je pense que le mieux que tu puisses faire ici c'est contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour si effectivement une expertise matérielle de l'appareil est nécessaire. Ils auront certainement des outils plus adaptés pour diagnostiquer tout ça.

Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Wi-Fi Apple TV lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.