Utilisation affichage cible entre Mac et PC Windows

Bonjour,

J'ai un iMac 27'' fin 2013 que souhaite utiliser en affichage cible pour répliquer l'image de mon PC de travail, HP avec Display Port.

J'ai essayé plusieurs cables mini DP vers DisplayPort ou HDMI mais sans succès.

D'après mes recherches, seul le cable officiel Apple Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 2 permet l'affichage cible, sauf que je ne dispose pas de ce port sur mon PC de travail.

Est ce que vous pouvez m'aiguiller avant d'acheter un cable supplémentaire qui ne fonctionne pas ?

Merci d'avance.

Affichage Cible iMac 27'' fin 2013 & PC

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 févr. 2021 à 06h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2021 à 04h59

Pour être franc, je n'avais pas osé mon iMac n'étant pas si neuf.

Après les avoir contacter, le sujet est clos, ce n'est pas possible malheureusement.

Il faut rester un Mac OS Sierra et pas supérieur, et l'affichage cible ne fonctionnerait qu'avec un autre Mac.

Il ne me reste plus qu'à explorer la piste de boitier externe, ou solution logicielle externe, qui ne nécessite pas d'installation sur le PC, car je n'en suis pas administrateur.

Pour ceux qui n'ont pas cette contrainte, je pense que la solution AirServer, peut fonctionner.

Vincent

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2021 à 04h59 en réponse à elise115

Pour être franc, je n'avais pas osé mon iMac n'étant pas si neuf.

Après les avoir contacter, le sujet est clos, ce n'est pas possible malheureusement.

Il faut rester un Mac OS Sierra et pas supérieur, et l'affichage cible ne fonctionnerait qu'avec un autre Mac.

Il ne me reste plus qu'à explorer la piste de boitier externe, ou solution logicielle externe, qui ne nécessite pas d'installation sur le PC, car je n'en suis pas administrateur.

Pour ceux qui n'ont pas cette contrainte, je pense que la solution AirServer, peut fonctionner.

Vincent

Le 9 févr. 2021 à 03h45 en réponse à Vinzzz5929

Salut Vinzzz5929,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des écrans externes et j'ai donc fait quelques recherches pour t'aiguiller. 😊

Je pense que les câbles n'ont pas de souci, du moins leur compatibilité me semble bonne.

Mais il est probable que tu aies tout simplement besoin d'activer le mode d'affichage cible de ton Mac.

Il te faudra appuyer sur les touches cmd + F2 (j'ai lu sur des forums qu'il fallait appuyer deux fois de suite sur cette combinaison de touches, tu me diras ce qu'il en est 😉).

Voici un article qui te donnera toute la démarche à suivre : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible.

Tiens-nous au jus de ce que ça donne !

Bon courage et bonne journée. ☀️

Le 11 févr. 2021 à 01h43 en réponse à Vinzzz5929

Salut Vinzzz5929,

As-tu du nouveau depuis ton dernier post ?

Si tout s'est arrangé, n'hésite pas à nous tenir au jus. 😉

Sinon, pour être sûr de l'origine de ton souci, tu peux toujours contacter l'assistance Apple.

Ils auront probablement l'expertise nécessaire pour déterminer si ton souci est bien dû à une incompatibilité.

On attend d'en savoir plus prochainement. 😊

Bonne journée et à bientôt ! ☀️

Le 9 févr. 2021 à 06h23 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci Jean_Bapt_G pour tes recherches.

J'ai tenté à plusieurs reprises l'activation du mode affichage cible mais sans succès. Le mac ne passe pas en mode affichage.

J'ai lu dans les différents forums que mon modèle de Mac n'autorise qu'un câble Thunderbolt 2, mais je ne dispose de ce type de port sur mon PC.

Je continue mes recherches.

Vincent.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation affichage cible entre Mac et PC Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.