Longue vérification de la bibliothèque musicale sur Mac

Bonjour,

depuis je que je suis passé sur Catalina (et c'est aussi comme ça avec Big Sur) j'ai un problème avec Musique. Il y a une vérification de la bibliothèque musicale qui s'effectue au lancement de l'application et qui dure entre 5 et 15 minutes à chaque fois. Je précise que je n'utilise pas la fonction de streaming que j'ai désactivé (je ne suis pas abonné), j'ai 58000 fichiers locaux dans ma bibliothèque.

En attendant que ce problème se règle, j'utilise Spotify qui n'a aucun problème de lecture avec ma bibliothèque de fichiers locaux.

Je précise aussi que j'ai un autre Mac sous Mojave avec iTunes et qu'iTunes gère parfaitement ma bibliothèque.

Cordialement.

Vérification de la bibliothèque musicale

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 févr. 2021 à 23h23

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 3 févr. 2021 à 23h51 en réponse à Kestral

Bonjour, je vous remercie pour votre retour d'expérience. Chez moi ce problème est là depuis deux ans sans interruption.

Ça a lieu à chaque lancement de l'application et plusieurs fois dans la même journée.

De mon côté je n'utilise pas iCloud pour Musique (et si elle est reliée je n'ai pas trouvé comment la couper de ce service, ce n'est pas possible ni dans les préférences système ni dans les préférences de l'application).

Je n'utilise pas non plus le service Apple Musique (iTunes Store et Bibliothèques partagées désactivées).

Et quand bien même si on doit attendre 15 minutes à chaque fois qu'une application est liée à un cloud… (Calendrier, Mail, Safari, Rappels etc…).

Quand je n'utilise pas internet le problème est là aussi d'ailleurs : il y a cette longue vérification qui n'a pas lieu avec iTunes.

Je suis étonné que cette dégradation de l'expérience utilisateur n'aie pas été corrigée sur Big Sur.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Longue vérification de la bibliothèque musicale sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.