Réduire taille/qualité documents scannés depuis iPhone

Comment peut-on baisser la qualité/ taille des Scans?

(la taille des PDF pour les fichiers scannes depuis Mail est bien plus grande que celle sur les PDF depuis Note / du coup des fichiers difficilement enviable par mail)

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 08h17

Répondre
1 réponse

Le 10 févr. 2021 à 05h47 en réponse à geoffrey2403

Bonjour geoffrey2403 !

Bonne question que tu poses là 🤔.

Je ne crois pas qu'il soit possible de diminuer la taille du scan nativement. Tu peux éventuellement jouer sur les couleurs (en mettant ton document en nuances de gris par exemple). Pour cela, il te suffit d'appuyer sur les trois cercles entrelacés, avant ou après avoir fait ton scan. Tu auras alors les différentes options (nuances de gris, noir et blanc, photo) qui s'afficheront.

Je me dis qu'il y a peut-être possibilité de réduire la taille d'un scan avec une application tierce (ou de scanner à partir de l'application pour ensuite insérer le document dans le mail), mais je n'en connais pas.

Peut-être qu'un utilisateur aura quelque chose à nous suggérer 🤞.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire taille/qualité documents scannés depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.