Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Documents scannés trop volumineux sur iPad

Bonjour,

Lorsque je scanne des documents ceux-ci sont trop volumineux pour être envoyés par mail (ex 25 Mo pour un simple document sans photo). Je pense pourtant faire la bonne manipulation (j’ouvre un dossier, je fais un appui long j’appuie sur scanner un document, l’appareil photo s’ouvre, je prends « la photo », puis je recadre le document puis je l’enregistre). J’ai essayé également depuis l’app mail (appui long, scanner un doc, etc...) et dans les 2 cas le doc fait autour de 25Mo.

Merci à qui pourra m’aider ☺️

Scan trop volumineux

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 17h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2021 à 09h14

Bonjour ambre279,

Effectivement, la méthode que vous utilisez est la bonne. Je vous rejoins totalement sur la taille des PDF qui sont beaucoup trop volumineux. Je regrette qu’il n’y ai pas le choix au moment de l’enregistrement de choisir la qualité d’enregistrement, ce qui permettrait de contrôler la taille de ce PDF.

Je vous invite d’ailleurs à en faire la remontée à cette adresse. Le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français. Je l’ai déjà fait de mon côté, mais plus nous seront nombreux à en faire la demande, plus nous aurons de chance de voir cette option arriver.

En attendant, je vous conseille d’utiliser des apps telle que celle-ci qui permet de scanner avec votre iPad tout en produisant des PDF beaucoup moins volumineux.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2021 à 09h14 en réponse à ambre279

Bonjour ambre279,

Effectivement, la méthode que vous utilisez est la bonne. Je vous rejoins totalement sur la taille des PDF qui sont beaucoup trop volumineux. Je regrette qu’il n’y ai pas le choix au moment de l’enregistrement de choisir la qualité d’enregistrement, ce qui permettrait de contrôler la taille de ce PDF.

Je vous invite d’ailleurs à en faire la remontée à cette adresse. Le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français. Je l’ai déjà fait de mon côté, mais plus nous seront nombreux à en faire la demande, plus nous aurons de chance de voir cette option arriver.

En attendant, je vous conseille d’utiliser des apps telle que celle-ci qui permet de scanner avec votre iPad tout en produisant des PDF beaucoup moins volumineux.

Documents scannés trop volumineux sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.