Télécharger macOS Big Sur impossible depuis App Store

Bonjour,

Je souhaite depuis quelques temps maintenant passer sur big sur depuis mon MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) mais il est impossible de procéder au téléchargement, ni via l'app store, ni depuis préférences systèmes.

Je suis sur Catalina. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, il me semble que mon ordi est bien élligible à cette mise à jour pourtant, auriez-vous une idée ?

Merci de votre retour,

télécharger big sur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 09h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2021 à 09h59

Ok. J’imagine que tu as une sauvegarde récente de ton Mac, si ce n’est pas le cas fais-en une stp.

On peut essayer autre chose, voir si cela te propose de faire la mise à jour vers Big Sur.

on va passer par le mode restauration, cela ne devrait rien effacer.

Eteins ton Mac et maintient Option/Alt + Command + R pendant que tu allumes ton mac.

Cela t’emmènera vers les outils d’installation de macOS et maintenir cette combinaison de touches devrait aller sur la version la plus récente pour ton mac.

Voici le lien d’Apple avec ces informations: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/11.0/mac/11.0

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2021 à 09h59 en réponse à RickHunter

Ok. J’imagine que tu as une sauvegarde récente de ton Mac, si ce n’est pas le cas fais-en une stp.

On peut essayer autre chose, voir si cela te propose de faire la mise à jour vers Big Sur.

on va passer par le mode restauration, cela ne devrait rien effacer.

Eteins ton Mac et maintient Option/Alt + Command + R pendant que tu allumes ton mac.

Cela t’emmènera vers les outils d’installation de macOS et maintenir cette combinaison de touches devrait aller sur la version la plus récente pour ton mac.

Voici le lien d’Apple avec ces informations: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/11.0/mac/11.0

Le 3 févr. 2021 à 09h33 en réponse à RickHunter

Bonjour @RickHunter, je pense avoir la réponse.

De nombreux services d'Apple en ligne ne sont pas disponibles actuellement, pas mal de panne sur les services Apple Music, App Store et iCloud...

Peut-être retenter dans la soirée ou sinon demain voir si le problème est résolu, je pense que cela ne vient que de là.

Bonne soirée à toi.

Le 3 févr. 2021 à 09h47 en réponse à lemarcus

C'est pas grave :)

En règle générale, je passe par l'app store, je tape big sur dans la barre de recherche puis je clique sur obtenir.

Depuis l'app store, là, je viens d'essayer, j'ai un message "Mise à jour introuvable". La mise à jour requise de macOS n'est pas disponible.

J'ai ce message de temps en temps, mais pas systématiquement. En règle générale, ça charge longtemps et ça n'abouti pas.

Après avoir parcouru quelques forum, j'ai également tenté via "A propos de ce mac", et "mises à jour de logiciels", mais pareil, ça n'abouti pas.

Le temps que j'écrive ce post, c'est toujours en "recherche des mises à jour en cours..."

A noter que je n'ai pas de problèmes pour les mises à jour des app via l'app store, sauf pour garage band qui demande la dernière version de macOS...

Le 5 févr. 2021 à 08h31 en réponse à lemarcus

Bonjour, pour moi c’est la cata depuis des mois. À chaques mise à jour automatique je dois réinstaller la totalité de ma sauvegarde. Ici ça fais 2 jours que j’essaie de recuperer ma sauvegarde Time machine en utilisant la procédure de récupération et c’est impossible. Je n’ai même plus accès à mon disque externe ! Je ne sais plus quoi faire avec mon iMac 27’’ late 2015

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger macOS Big Sur impossible depuis App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.