Identifier et supprimer les doublons de photos sur Mac

Bonjour,

je suis confrontée à une démultiplication de mes photos. Comment identifier les doublons et les supprimer ?

Supprimer les photos identiques sur mon Mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 févr. 2021 à 03h12

Répondre
2 réponses

Le 11 févr. 2021 à 03h05 en réponse à Jucapa

Bonjour Jucapa,

As-tu réussi à supprimer tes photos en doublon depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je n'ai jamais moi-même été confronté à cette situation, donc je ne peux pas te dire d'emblée comment identifier les doublons et les supprimer, mais je pense que l'on peut tenter de mener l'enquête ensemble.

Pour ce faire, je me demande tout d'abord :

• Est-ce que ce problème est arrivé après une manipulation particulière ?

• Est-ce que tes photos sont aussi en double sur le site internet iCloud.com, quand tu te connectes avec l'identifiant Apple lié à ton Mac ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Le 11 févr. 2021 à 05h55 en réponse à julicia

Bonjour et merci mille fois de te préoccuper de mon problème.

Je suppose qu'il est du à de mauvaises manipulations de ma part avec des créations d'albums (à tort) et des tentatives de droite et de gauche qui ont créées des doublons ; en tout cas, ce n'est pas le cloud. En effet, j'ai pu avoir l'assistance d'APPLE pour faire un point. La personne a constaté mon problème et la seule façon de supprimer les doublons est "manuellement". Elle m'a déconseillée de me servir de logiciels annexes qui risquent d'endommager la photothèque.

Voilà, du coup, j'ai commencé ; un petit peu chaque soir et ça va déjà mieux....

Bonne continuation et merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifier et supprimer les doublons de photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.