Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse !!!!
Je vais répondre à tes questions, une par une :) :
Tu as le même souci de son si tu branches un casque à ton iPhone ?
Je t'avoue que je n'ai pas essayé de brancher un casque car maintenant j'ai des Airpods ... :-/
Tu mentionnes la prise jack, j'imagine que tu utilises un adaptateur, tu aurais la possibilité de le tester sur un autre appareil également ?
J'ai testé mon câble Jack et mon adaptateur (de marque Apple bien évidement) avec un autre Iphone, pas de problème, du coup j'ai vraiment supposé que cela venait de mon Iphone et pas du matériel annexe, ni de ma voiture.
De mon côté, j'utilise mon iPhone en Bluetooth avec ma voiture (pas CarPlay)
La chance LOL si seulement j'avais ça ...
et après le premier jumelage, où j'ai géré le volume depuis l'iPhone, je n'ai plus eu besoin de toucher au volume de l'iPhone, je passe par l'autoradio pour changer le volume quand j'ai besoin.
Idem avec la prise Jack de ma DS3 : avant je mettais à fond le volume de mon Iphone et après je réglais le volume uniquement sur ma voiture et c'était nickel. Mais là ...
Tu as la possibilité de faire le même test en Bluetooth avec ton iPhone et ta voiture ?
Malheureusement non, je n'ai pas le streaming Bluetooth sur ma DS3, elle est trop vieille (2011, premier modèle DS3)... J'ai le Bluetooth mais uniquement pour les conversations téléphoniques ... erf ... Pour écouter de la musique via mon Iphone, je n'ai qu'une prise Jack (d'où le fait que j'utilise un câble jack et un adaptateur).
En attendant, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Déjà fait, plusieurs fois malheureusement.
Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-là.
Mon iOS est bien à jour également
Voilà, je penses n'avoir rien oublié.
Demain, je vais faire le test suivant :
- essayer un autre adaptateur Apple (pour le cable Jack : je l'ai déjà changer et ça n'a rien fait).
- essayer un casque avec mon adaptateur actuel
- et pourquoi pas, essayer mon Iphone, mon cable Jack et mon adaptateur dans une autre voiture, qui c'est ...
Comme dit dans mon message, j'ai l'impression d'avoir ce problème depuis que j'ai connecté mes Airpods, mais cela peut venir d'autre chose ...
Bon je vais tester tout ça et te tiens au jus.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir consacré de ton temps à mon problème qui, j'espère, pourra être résolu !!!
Bonne soirée également.
Krys