Récupérer données WhatsApp depuis iCloud iPhone

Bonjour,

Comment récupérer les données de WhatsApp depuis l'Icloud Drive ?

Merci pour vos éclairage

RedOne

WHATSAPP

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2021 à 09h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2021 à 08h52

Bonjour redouane179,

Effectivement, les sauvegardes liées à WhatsApp se trouvent dans l'onglet iCloud Drive de l'iPhone que tu retrouves en allant dans

Réglages > Nom > iCloud > Sous iCloud Drive tu verras apparaître WhatsApp et d'autres applis d'ailleurs.

Pour ce qui est de la sauvegarde de WhatsApp il faut savoir qu'il y a une option à activer directement depuis l'application en allant dans

WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde > Tu peux y choisir d'inclure ou non les vidéos, et à quelle fréquence tu souhaites que la sauvegarde soit faite sur iCloud (et en fonction du stockage disponible sur iCloud, ce qui est déterminant pour que la sauvegarde se fasse bien).

Je te dis ça au cas où tu ne récupères pas tout, cela peut être une explication.

Pour ce qui est de récupérer la sauvegarde de WhatsApp tu pourras le faire qu'en réinstallant l'application et en restaurant la sauvegarde la plus récente.

⚠️ Tu ne pourras pas avoir accès aux données de WhatsApp en te connectant sur iCloud.com.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Bon weekend RedOne 😉.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2021 à 08h52 en réponse à redouane179

Bonjour redouane179,

Effectivement, les sauvegardes liées à WhatsApp se trouvent dans l'onglet iCloud Drive de l'iPhone que tu retrouves en allant dans

Réglages > Nom > iCloud > Sous iCloud Drive tu verras apparaître WhatsApp et d'autres applis d'ailleurs.

Pour ce qui est de la sauvegarde de WhatsApp il faut savoir qu'il y a une option à activer directement depuis l'application en allant dans

WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde > Tu peux y choisir d'inclure ou non les vidéos, et à quelle fréquence tu souhaites que la sauvegarde soit faite sur iCloud (et en fonction du stockage disponible sur iCloud, ce qui est déterminant pour que la sauvegarde se fasse bien).

Je te dis ça au cas où tu ne récupères pas tout, cela peut être une explication.

Pour ce qui est de récupérer la sauvegarde de WhatsApp tu pourras le faire qu'en réinstallant l'application et en restaurant la sauvegarde la plus récente.

⚠️ Tu ne pourras pas avoir accès aux données de WhatsApp en te connectant sur iCloud.com.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Bon weekend RedOne 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer données WhatsApp depuis iCloud iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.