Dégradation réseau après changement de batterie iPhone
Bonjour à tous !
je viens vous écrire ce petit message pour vous prévenir d’un problème rencontré à la suite du changement de la batterie de mon iPhone X.
En bonne élève que je suis, après 3 ans à utiliser mon fidèle iPhone X je me suis dit qu’au lieu d’acheter un iPhone 12 j’allais simplement remplacer la batterie de mon actuel iPhone X.
Plus économique plus écologique j’ai trouvé cette solution assez intéressante, rdv pris à l’Apple store Opera il y a 15 jours il aura fallu moins d’une heure aux techniciens pour remplacer ma batterie !!! Ravie je repars avec mon téléphone fraîchement boosté, convaincue du bien fondé de la manœuvre.
Mais voilà c’était sans compter sur le fait que les techniciens Apple pouvaient abîmer mon appareil lors de l’intervention, en effet depuis ce changement de batterie mon réseau présente un problème récurrent et franchement handicapant.
Régulièrement et presque toujours après être passée en mode avion, mon réseau 4G saute complètement. Le message d’erreur suivant s’affiche « impossible d’activer le réseau de données cellulaires », rien à faire je capte la 4G au maximum mais les données cellulaires ne fonctionnent pas.
Seule solution : désactiver la 4G et passer en 3G manuellement depuis les réglages (pratique).
J’ai déjà écumé toutes les solutions possibles et imaginables (reset forcé, réinitialiser les réglages réseau etc etc et ETC), j’ai compris que la panne était bien liée à mon téléphone et bien d’origine matérielle quand j’ai mit la carte SIM de mon compagnon (qui est chez le même opérateur) dans mon téléphone, et que le beug a été exactement le même.
La panne se résout parfois d’elle même après quelques heures, hop ça revient.
La finalité c’est que j’ai un peu les glandes qu’Apple m’ait abîmé un téléphone qui fonctionnait parfaitement en dehors de la batterie à renouveler.
Donc rdv pris la semaine prochaine à l’Apple store saint germain pour trouver une solution. J’espere qu’ils vont me réparer ça vite fait bien fait et surtout sans frais ... sinon je sent la crise de nerfs poindre le bout de son nez.
Est ce que d’autres ont eu ce problème ?
bon week-end à tous :)
Dégradation antenne réseau après changement de batterie sur iPhone X
[Titre Modifié par l’Hôte]