Dégradation réseau après changement de batterie iPhone

Bonjour à tous !

je viens vous écrire ce petit message pour vous prévenir d’un problème rencontré à la suite du changement de la batterie de mon iPhone X.

En bonne élève que je suis, après 3 ans à utiliser mon fidèle iPhone X je me suis dit qu’au lieu d’acheter un iPhone 12 j’allais simplement remplacer la batterie de mon actuel iPhone X.

Plus économique plus écologique j’ai trouvé cette solution assez intéressante, rdv pris à l’Apple store Opera il y a 15 jours il aura fallu moins d’une heure aux techniciens pour remplacer ma batterie !!! Ravie je repars avec mon téléphone fraîchement boosté, convaincue du bien fondé de la manœuvre.

Mais voilà c’était sans compter sur le fait que les techniciens Apple pouvaient abîmer mon appareil lors de l’intervention, en effet depuis ce changement de batterie mon réseau présente un problème récurrent et franchement handicapant.

Régulièrement et presque toujours après être passée en mode avion, mon réseau 4G saute complètement. Le message d’erreur suivant s’affiche « impossible d’activer le réseau de données cellulaires », rien à faire je capte la 4G au maximum mais les données cellulaires ne fonctionnent pas.

Seule solution : désactiver la 4G et passer en 3G manuellement depuis les réglages (pratique).

J’ai déjà écumé toutes les solutions possibles et imaginables (reset forcé, réinitialiser les réglages réseau etc etc et ETC), j’ai compris que la panne était bien liée à mon téléphone et bien d’origine matérielle quand j’ai mit la carte SIM de mon compagnon (qui est chez le même opérateur) dans mon téléphone, et que le beug a été exactement le même.

La panne se résout parfois d’elle même après quelques heures, hop ça revient.

La finalité c’est que j’ai un peu les glandes qu’Apple m’ait abîmé un téléphone qui fonctionnait parfaitement en dehors de la batterie à renouveler.

Donc rdv pris la semaine prochaine à l’Apple store saint germain pour trouver une solution. J’espere qu’ils vont me réparer ça vite fait bien fait et surtout sans frais ... sinon je sent la crise de nerfs poindre le bout de son nez.

Est ce que d’autres ont eu ce problème ?

bon week-end à tous :)

Dégradation antenne réseau après changement de batterie sur iPhone X

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2021 à 01h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2021 à 03h11

Hello Élise ! Merci pour ton retour

en prévision de mon rdv Apple store qui devait avoir lieu ce matin justement, j’ai décidé de faire une réinitialisation complète du téléphone (j’avais déjà essayé les manipulations dont tu parles, sans succès).

Donc, en désespoir de cause, (et en supposant que de toute manière ça allait être la première solution proposée par les Genius Apple) je me suis dit que j’allais effacer complètement mon téléphone pour le remettre aux paramètres d’usines sans le restaurer ensuite avec ma sauvegarde iCloud (des fois que ma sauvegarde ait été corrompue).

comme de toute façon toutes mes données importantes sont sur iCloud (messages photos tout), j’ai décidé de reconfigurer mon téléphone comme nouveau téléphone. Après j’ai remis toutes mes apps et mes réglages à la main c’est un peu fastidieux mais pas insurmontable.

Et bien cela a résolu le souci !!! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé lors du changement de batterie mais ça faisait planter ma 4G lors du passage en mode avion et même parfois sans aucune raison (l’autre jour dans le bus paf ça a sauté tout seul sans que je touche au mode avion). Ensuite ça durai quelques heures et ça revenait.

Mais ma remise à 0 sans restauration des données via la sauvegarde a réglé le souci *ouf*

J’ai donc annulé mon rdv de ce matin :) en souhaitant que la panne ne revienne jamais !

bon weekend

Elise (oui moi aussi xD)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2021 à 03h11 en réponse à elise115

Hello Élise ! Merci pour ton retour

en prévision de mon rdv Apple store qui devait avoir lieu ce matin justement, j’ai décidé de faire une réinitialisation complète du téléphone (j’avais déjà essayé les manipulations dont tu parles, sans succès).

Donc, en désespoir de cause, (et en supposant que de toute manière ça allait être la première solution proposée par les Genius Apple) je me suis dit que j’allais effacer complètement mon téléphone pour le remettre aux paramètres d’usines sans le restaurer ensuite avec ma sauvegarde iCloud (des fois que ma sauvegarde ait été corrompue).

comme de toute façon toutes mes données importantes sont sur iCloud (messages photos tout), j’ai décidé de reconfigurer mon téléphone comme nouveau téléphone. Après j’ai remis toutes mes apps et mes réglages à la main c’est un peu fastidieux mais pas insurmontable.

Et bien cela a résolu le souci !!! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé lors du changement de batterie mais ça faisait planter ma 4G lors du passage en mode avion et même parfois sans aucune raison (l’autre jour dans le bus paf ça a sauté tout seul sans que je touche au mode avion). Ensuite ça durai quelques heures et ça revenait.

Mais ma remise à 0 sans restauration des données via la sauvegarde a réglé le souci *ouf*

J’ai donc annulé mon rdv de ce matin :) en souhaitant que la panne ne revienne jamais !

bon weekend

Elise (oui moi aussi xD)

Le 13 févr. 2021 à 01h38 en réponse à YumieClumsy

Bonjour YumieClumsy,

Désolée de lire tes péripéties avec ce changement de batterie.

J'ai fait changer la batterie de mon iPhone 6s (à l'époque où je l'avais encore) et je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un souci de réseau comme tu le décris.

Tout c'était bien passé et c'était agréable de retrouver un iPhone de nouveau fonctionnel (le mien s'éteignait régulièrement).

J'allais justement te suggérer de faire une réinitialisation des réglages réseau, la mise à jour de ton iPhone et la Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple avant tout. Mais si tu as déjà tout fait, la meilleure option reste de retourner en boutique pour un suivi d'après réparation.

Tiens-nous au courant, ton rendez-vous est peut-être déjà passé, d'ailleurs, au moment où je te réponds.

Bonne journée !

Le 15 févr. 2021 à 00h43 en réponse à YumieClumsy

Bonjour Élise, 

Merci de ton retour et de tous ces détails.

Il est vrai qu'on aurait pu te proposer de faire une restauration (ce que tu as fait par toi-même au final) mais vu le contexte (suite à une intervention matérielle) c'était difficile de savoir si cela allait t'aider.

C'est bien vu de ta part, en tout cas, de ne pas reprendre ta sauvegarde. Tu as raison elles peuvent des fois conserver et transmettre des bugs.

Comme tu es repartie sur une base saine, continue à bien faire tes sauvegardes 😉.

Tu me vois ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dégradation réseau après changement de batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.