Je reçois les SMS en retard sur iPhone
Je recois les messages de certains destinataires en retard j’ai réinitialisé les réseaux mais rien n’y fait.
Retard de messages
[Titre Modifié par l’Hôte]
Je recois les messages de certains destinataires en retard j’ai réinitialisé les réseaux mais rien n’y fait.
Retard de messages
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour marjorie79 !
J'espère que la situation s'est arrangée entre-temps.
Juste pour être bien sûr d'un point : ce sont bien les messages reçus par SMS (en vert) et non par iMessage (en bleu) qui arrivent en retard, c'est ça ? Si c'est le cas, je vais t'inviter à contacter ton opérateur car c'est lui qui gère les SMS.
De plus, comme tu précises que ça ne le fait que pour certains contacts, demande-leur de vérifier s'il y a un réglage à changer de leur côté. D'ailleurs, est-ce que tous ces contacts ont un téléphone de la même marque ou bien sont chez le même opérateur ? Ça pourrait nous mettre sur la piste du problème.
Enfin, tu peux jeter un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch qui va t'expliquer les réglages à mettre sur ton iPhone.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour marjorie79 !
J'espère que la situation s'est arrangée entre-temps.
Juste pour être bien sûr d'un point : ce sont bien les messages reçus par SMS (en vert) et non par iMessage (en bleu) qui arrivent en retard, c'est ça ? Si c'est le cas, je vais t'inviter à contacter ton opérateur car c'est lui qui gère les SMS.
De plus, comme tu précises que ça ne le fait que pour certains contacts, demande-leur de vérifier s'il y a un réglage à changer de leur côté. D'ailleurs, est-ce que tous ces contacts ont un téléphone de la même marque ou bien sont chez le même opérateur ? Ça pourrait nous mettre sur la piste du problème.
Enfin, tu peux jeter un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch qui va t'expliquer les réglages à mettre sur ton iPhone.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour, en effet depuis j’ai pu comprendre l’origine du problème et il est effectivement du côté de l’opérateur qui rencontre des problèmes avec le mien je ne peux donc pas faire grand chose pour régler cela.
Merci d’avoir pris le temps pour me répondre !
Bonjour marjorie79 !
Merci d'être revenue nous donner cette information, ça devrait être utile aux autres utilisateurs qui rencontrent le même souci.
N'hésite pas à repasser sur les forums si tu as d'autres questions ou pour aider les autres utilisateurs.
Bonne journée !
Je reçois les SMS en retard sur iPhone