Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter un compte Hotmail sur Mac

Bonjour,


Mon compte hotmail s'est déconnecté de l'app mail sur mon Mac sans que je change quoi que ce soit et depuis impossible de le reconnecter, il me dit toujours qu'il n'arrive pas à vérifier le mot de passe ou le nom d'utilisateur. J'ai vérifié le mot de passe en me connectant à mon webmail, il est bon, je l'ai quand même changé par acquit de conscience, toujours la même chose. Je n'ai pas d'identification à 2 facteurs sur mon compte mail qui pourrait bloquer.


J'ai complètement supprimé le compte des comptes internet pour le rajouter et il ne veut pas se connecter.


J'ai le même problème avec 2 comptes hotmail différents.


J'ai même essayé avec 2 connexions wifi différentes au cas ou, toujours le même problème.


J'ai toujours eu des difficultés à connecter un compte hotmail sur Mac, il a toujours fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que ça accepte de marcher mais ça finissait toujours par fonctionner et là rien à faire!


Je précise que mon Mac est à jour.


Si quelqu'un a une solution je suis preneuse!


Merci beaucoup :)



Impossible de connecter un compte hotmail sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 févr. 2021 à 20h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 févr. 2021 à 11h26

Hello Salut;

Supprime tes comptes hotmail et redémarre ton Mac:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 


cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu recommence de créer ton compte 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 févr. 2021 à 11h26 en réponse à PopCorn_Panda

Hello Salut;

Supprime tes comptes hotmail et redémarre ton Mac:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 


cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu recommence de créer ton compte 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Le 9 févr. 2021 à 11h41 en réponse à PopCorn_Panda

Bonjour,


Je te conseille quand même de mettre une identification à 2 facteurs sur ton compte Hotmail. Les piratages de comptes, surtout Hotmail, sont plus fréquents qu'on ne le croit. Cerise sur le gâteau : si tu changes le mot de passe, les appareils connectés avec l'ancien mot de passe ne sont pas déconnectés... si, si.


Quand ton compte sera sécurisé par l'identification à deux facteurs, il faudra créer un "mot de passe d'application" pour connecter ton compte Hotmail à Mail sur Mac. il est possible que Mail attende un mot de passe spécialement créé pour une identification à deux facteurs et qu'il reçoive ton mot de passe simple. A vérifier.


Même si le problème ne vient pas de là, tu n'auras pas perdu ton temps en sécurisant un peu mieux ton compte Hotmail.


Connecter un compte Hotmail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.