Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte de connexion sur iPhone

Bonsoir, mon iPhone 12 pro max perd constamment la connexion internet lors des déplacements.

Il affiche bien 4G ou 5G suivant les zones mais il n'est pas connecté à internet malgré l'activation correcte des données mobiles .

Pour retrouver le fonctionnement des données mobiles, il faut activer/désactiver le mode avion ou désactiver et réactiver les données mobiles.

Cela va fonctionner jusqu'à la prochaine fois.

On dirait que le téléphone a du mal à se raccrocher au réseau de données mobiles lors du passage d'une antenne à l'autre.

Mon opérateur me dit que le problème est connu chez Apple mais aucune solution à ce jour.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Remplacement de l'appareil ? , mise à jour à-venir ?

L'assistance Apple ne me donne pas de réponses bien précises et m'a fait faire des tests de restauration mais rien n'y fait !!!!!

Inadmissible pour un appareil de ce prix !!!!!

Merci bien.

Fabrice




PERTE DE CONNEXION DE DONNEES PROBLEME 4G ET 5G

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2021 à 22h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2021 à 14h48

Bonjour,

Dans ce cas, cela semble venir de SFR, car plusieurs utilisateurs avec cet opérateur ont des problèmes, alors que d'autres non. Un client SFR a été informé que l'opérateur est au courant de ce problème.

Je vous conseille de suivre ce thread où l'on parle d'un problème similaire :

https://communities.apple.com/fr/thread/252431674

Nul doute qu'Apple ou SFR apporteront un correctif très bientôt.

Bonne journée

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2021 à 14h48 en réponse à FA13

Bonjour,

Dans ce cas, cela semble venir de SFR, car plusieurs utilisateurs avec cet opérateur ont des problèmes, alors que d'autres non. Un client SFR a été informé que l'opérateur est au courant de ce problème.

Je vous conseille de suivre ce thread où l'on parle d'un problème similaire :

https://communities.apple.com/fr/thread/252431674

Nul doute qu'Apple ou SFR apporteront un correctif très bientôt.

Bonne journée

Le 9 févr. 2021 à 23h01 en réponse à FA13

Bonjour Fabrice.

Rassurez-vous, "pour un appareil à ce prix", si le probleme est matériel, il sera pris en charge par la garantie donc pas de panique.

Attention aussi à ce que peux affirmer l'opérateur. Je ne crois pas avoir vu à ce jour d'informations confirmant un probleme de connexion sur les iPhone 12 Pro.

Si vous avez déjà tenté une restauration complète sans remise de sauvegarde pour régler votre problème et qu'il n'est pas résolu, c'est que ce n'est pas un problème logiciel.

Vous êtes chez qui en opérateur ?

Perte de connexion sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.