Icône rouge pendant appel sur iPhone

Quelqu un peut m aider j si un carré rouge 🟥 qui s affiche en haut à droite à chaque appel . Ça m inquiète 😟

Antispyware

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2021 à 07h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2021 à 10h28

Je pense avoir une piste d'explication après avoir essayé de modifier des réglages.

Il s'agit bien des voyants dont il est question ici :

https://support.apple.com/fr-ca/HT211876

Est-ce que par hasard vos réglages dans Réglages ---> Accessibilité ---> Affichage et taille du texte, sont comme dans l'image ci-dessous?

Si oui, désactivez les options "Augmenter le contraste" et "Différencier sans couleur".

Àprès ça, vous devriez avoir le voyant rond (et non carré) orange ou vert comme expliqué par Apple.

J'espère que cela vous éclaire et que ça répond à nos questionnements!

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2021 à 10h28 en réponse à Stéphaniemoss

Je pense avoir une piste d'explication après avoir essayé de modifier des réglages.

Il s'agit bien des voyants dont il est question ici :

https://support.apple.com/fr-ca/HT211876

Est-ce que par hasard vos réglages dans Réglages ---> Accessibilité ---> Affichage et taille du texte, sont comme dans l'image ci-dessous?

Si oui, désactivez les options "Augmenter le contraste" et "Différencier sans couleur".

Àprès ça, vous devriez avoir le voyant rond (et non carré) orange ou vert comme expliqué par Apple.

J'espère que cela vous éclaire et que ça répond à nos questionnements!

Le 16 févr. 2021 à 23h36 en réponse à Stéphaniemoss

Bonjour Stéphaniemoss et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, je pense avoir quelques pistes à te proposer. N'hésite pas à nous partager une capture d'écran pour que l'on puisse avoir un meilleur visuel de ce carré rouge. Pense simplement à bien masquer tes informations personnelles avant.

J'ai fait quelques recherches de mon côté et je suis tombé sur l'article Icônes d’états et symboles sur votre iPhone qui te donne plus d'informations sur les différents symboles qui peuvent apparaître et deux ont retenu mon attention :

Est-ce qu'il s'agit de l'une de ces deux icônes ? 😉

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Le 18 févr. 2021 à 23h05 en réponse à Stéphaniemoss

Bonjour Stéphaniemoss,

Je t'avoue que mis à part les deux icônes présentées ci-dessus, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Ce serait super si tu pouvais nous partager une capture d'écran pour que l'on puisse voir exactement à quoi ressemble ce carré rouge sur ton écran. Pense simplement à bien masquer tes informations personnelles avant.

Je me dis qu'il y a peut-être une application que tu utilises sur ton iPhone qui afficherait cette icône rouge dans certaines circonstances. Je pense notamment à un VPN par exemple qui consiste à "privatiser" ta connexion. Tu utilises ce genre de service sur ton appareil ?

Tiens-moi au courant. 😉

Le 19 févr. 2021 à 03h48 en réponse à Stéphaniemoss

Bonjour,

C'est étrange, tu as le carré rouge, alors qu'il n'y a pas le point orange que tu devrais avoir pendant l'appel.

De quelle modèle d'iPhone et d'iOS s'agit-il?

On voit que tu as un VPN actif. Est-ce qu'il se passe la même chose si tu le désactives? Ça pourrait aider à savoir l'origine de la situation...

Bonne journée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icône rouge pendant appel sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.