Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment cacher les icônes dossiers du bureau du Mac ?

Bonjour, je n’ai pas trouvé un moyen pour faire disparaître les icônes de dossiers sur le bureau du Mac via macOS (Big Sur en ce qui me concerne).


J’ai été obligé de télécharger une application tierce pour le faire.


macOS ne propose pas nativement cette fonctionnalité ?

Publiée le 11 févr. 2021 à 16h11

Répondre
3 réponses

Le 17 févr. 2021 à 14h34 en réponse à eyePomme

Bonjour eyePomme,


C'est une excellente question que je ne m'étais jamais posée pour le coup. 😅


J'ai effectué quelques recherches de mon côté, notamment en vérifiant dans Finder > Préférences..., mais je t'avoue que je n'ai pas trouvé non plus d'options qui permettent de masquer les dossiers sur le bureau. Je sais que tu peux le faire pour les périphériques externes par exemple mais il me semble que macOS ne propose pas nativement cette fonctionnalité.


N'hésite pas à faire remonter cette suggestion à Apple en utilisant la page suivante : Apple Product Feedback. Elle est en anglais mais tu peux parfaitement remplir le formulaire en français, ce n'est pas un problème. 😉


À très bientôt et merci pour tes contributions quotidiennes au sein des communautés.

Comment cacher les icônes dossiers du bureau du Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.