Bonjour Judicia,
je crains que nous nous soyons mal compris et le changement d'intitulé de ma question par Apple (?) n'aura pas aidé.
Mon pb est que ITunes affiche bien les albums entrés dans ma bibliothèque musique, mais lorsque je clique sur les morceaux s'affichant sous l'icône de l'album (c'est la présentation que j'ai choisie) , ceux-ci sont précédés d'un point d'exclamation et je reçois le message «fichier introuvable», et ceci pour la majorité des albums. J'ai donc du faire glisser à nouveau les fichiers Lossless du disque dur sur l'album dans la page ITune pour récupérer le lien, puis effacer tous les items précédés d'un !
Ensuite ce sont les couvertures d'album qui ne s'affichent plus, même en refaisant ou confirmant le choix de l'iIllustration (contrôle - lire les infos - illustration). J'ai fini par en faire réapparaitre la plupart en changeant le nom de chaque album (espace supplémentaire annulé par la suite), mais je trouve toutes ces complications et manipulations bien ennuyantes et longues (j'ai 2700 albums dans ma discothèque !).
C'est pourquoi je me demandais s'il n'y a pas une manoeuvre plus simple et directe qui permettrait de réinitialiser toutes ces fonctions d'ITunes, par ailleurs bien agréable à utiliser.
Avec mes manoeuvre tout a fini par se remettre en place, mais au prix de nombreuses heures de travail…
Merci pour la réponse.