Trouver les morceaux iTunes sur disque dur

Lorsque j'affiche mes listes de lecture sur ITunes, le logiciel ne trouve pas les morceaux sur le disque externe où les morceaux sont stockés. J'ai pourtant placé ma bibliothèque ITunes sur ce même disque. Je dois donc indiquer la localisation du fichier un à un, ce qui est interminable… !

Y a-t-il moyen de faire en sorte que ITunes localise TOUS les fichiers d'un coup ?

Merci

perte des liens avec les fichiers musique sur iTunes

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 févr. 2021 à 11h05

Répondre
3 réponses

Le 17 févr. 2021 à 07h14 en réponse à jean-paul150

Bonjour jean-paul150 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour être honnête, ça va dépendre de la façon dont sont rangés tes fichiers sur ton disque dur externe.

S'ils sont tous rangés dans le même sous-dossier (et non pas dans des dossiers albums ou artistes différents) alors tu devrais pouvoir tous les sélectionner puis choisir Afficher les informations > Localiser.

Par contre, si les chansons sont éparpillées entre plusieurs sous-dossiers, il faudra sélectionner seulement celles qui se trouvent dans les mêmes sous-dossiers, sinon il faudra les faire une par une.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 18 févr. 2021 à 10h43 en réponse à julicia

Bonjour Judicia,

je crains que nous nous soyons mal compris et le changement d'intitulé de ma question par Apple (?) n'aura pas aidé.

Mon pb est que ITunes affiche bien les albums entrés dans ma bibliothèque musique, mais lorsque je clique sur les morceaux s'affichant sous l'icône de l'album (c'est la présentation que j'ai choisie) , ceux-ci sont précédés d'un point d'exclamation et je reçois le message «fichier introuvable», et ceci pour la majorité des albums. J'ai donc du faire glisser à nouveau les fichiers Lossless du disque dur sur l'album dans la page ITune pour récupérer le lien, puis effacer tous les items précédés d'un !

Ensuite ce sont les couvertures d'album qui ne s'affichent plus, même en refaisant ou confirmant le choix de l'iIllustration (contrôle - lire les infos - illustration). J'ai fini par en faire réapparaitre la plupart en changeant le nom de chaque album (espace supplémentaire annulé par la suite), mais je trouve toutes ces complications et manipulations bien ennuyantes et longues (j'ai 2700 albums dans ma discothèque !).

C'est pourquoi je me demandais s'il n'y a pas une manoeuvre plus simple et directe qui permettrait de réinitialiser toutes ces fonctions d'ITunes, par ailleurs bien agréable à utiliser.

Avec mes manoeuvre tout a fini par se remettre en place, mais au prix de nombreuses heures de travail…

Merci pour la réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver les morceaux iTunes sur disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.