Autonomie batterie iPhone en baisse

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un iPhone 12 sous iOS 14.4 et mes proches possèdent un iPhone 8 Plus et un iPhone SE qui tournent également sous le même os.

Depuis iOS 14.3 et avec l'installation d'iOS 14.4 les batteries des appareils se déchargent extrême rapidement. Les appareils perdent de la batterie lorsqu'ils sont en veille, et lors de la rédaction de sms par exemple les appareils peuvent perdent entre 4 et 5 (voir plus) % de batterie.

Dans les informations concernant la batterie, les appareils possèdent tous une capacité maximum de 100%.

J'ai supprimé l'ensemble des widgets mis sur les différents appareils et cela à légèrement aidé à gagner un peu d'amélioration mais rien de très flagrant.

Apparement beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes similaires, mais existe t-il une réponse d'Apple à ce sujet ? Je soupçonne iOS d'être responsable mais je ne trouve rien à ce sujet.

Batterie depuis iOS 14.3 / 14.4

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 févr. 2021 à 03h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2021 à 03h34

Bonjour RJ68,

C'est un problème souvent rencontré qui se résout tout seul au bout de quelques jours. Après une mise à jour d'OS, le système et les apps font des mises à jour secondaires en tâche de fond qui "bouffent" pas mal la batterie. Une fois ces mises à jour secondaires terminées, tout rentre dans l'ordre. Cela peut durer quelques heures voire quelques jours mais normalement, tout rendre dans l'ordre après.

Une solution radicale mais efficace et de faire une remise à zéro (après sauvegarde) de votre téléphone. Plusieurs utilisateurs ont réglé le problème de batterie par cette manière.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2021 à 03h34 en réponse à RJ68

Bonjour RJ68,

C'est un problème souvent rencontré qui se résout tout seul au bout de quelques jours. Après une mise à jour d'OS, le système et les apps font des mises à jour secondaires en tâche de fond qui "bouffent" pas mal la batterie. Une fois ces mises à jour secondaires terminées, tout rentre dans l'ordre. Cela peut durer quelques heures voire quelques jours mais normalement, tout rendre dans l'ordre après.

Une solution radicale mais efficace et de faire une remise à zéro (après sauvegarde) de votre téléphone. Plusieurs utilisateurs ont réglé le problème de batterie par cette manière.

Le 12 févr. 2021 à 06h01 en réponse à Kestral

La date de sortie d'iOS 14.4 remontant il me semble au alentour du 26/27 janvier et comme nous sommes le 12 février cela me semblait être un peu long par rapport à ce problème que les utilisateurs rencontrent souvent après une mise à jour d'ou ma question.

Après j'ai déjà justement effectué une remise à zéro (j'ai oublié de le mentionner) mais sans résultats.

La suppression des widgets à été cependant.

Merci pour votre réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autonomie batterie iPhone en baisse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.