Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mauvaise localisation de mon Mac

Bonjour à tous,

Apple localise mon ordinateur à la Courneuve, Paris, Île de France, alors que j'habite à Caen.

Il me demande si je veux autoriser cette connexion. Mais si je ne l'autorise pas, je ne peux pas me connecter à l'assistance d'Apple ou à la communauté. Alors je l'autorise !

Est-ce bien normal ?

Cordialement

Odilo101

Mauvaise localisation de mon appareil

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 févr. 2021 à 19h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2021 à 22h54

Bonsoir,

Oui c'est normal et quelque part c' est même rassurant.

Imaginez que quelqu'un connaisse votre Identifiant et votre mot de passe...

Si en plus il apprenait exactement où vous êtes en se connectant...

Votre connexion internet via votre fournisseur d'accès utilise des serveurs dont 'l'adresse physique peut-être plus ou moins loin de chez vous, ou alors vous utilisez un VPN et là vous pouvez apparaitre à l'autre bout du monde ...

Au fait si une demande d'autorisation apparait et que vous n'en êtes pas à l'origine, changez immédiatement votre mot de passe .

J.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2021 à 22h54 en réponse à odilo101

Bonsoir,

Oui c'est normal et quelque part c' est même rassurant.

Imaginez que quelqu'un connaisse votre Identifiant et votre mot de passe...

Si en plus il apprenait exactement où vous êtes en se connectant...

Votre connexion internet via votre fournisseur d'accès utilise des serveurs dont 'l'adresse physique peut-être plus ou moins loin de chez vous, ou alors vous utilisez un VPN et là vous pouvez apparaitre à l'autre bout du monde ...

Au fait si une demande d'autorisation apparait et que vous n'en êtes pas à l'origine, changez immédiatement votre mot de passe .

J.

Mauvaise localisation de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.