Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rayure sur mon Apple Watch

Bonjour, retour

J’ai acheté une Apple Watch série 6 il y a un peu plus d’un mois. Étant d’un naturel maladroit je décide de lui acheter une coque de protection notamment pour les côtés. Sauf qu’un jour, n’ayant plus conscience de mon corps, mon poignet gauche percute le coin d’un meuble. Au fond de moi je me dis : « aïe ». Je regarde la montre je ne vois rien de très grave sauf que en me concentrant un peu j’aperçois quelque chose et en éteignant l’écran je remarque une rayure/fissure. Le maniaque en moi hurle xD. Je peux en plus sentir la rayure/fissure du bout de mon ongle. J’aurai donc plusieurs questions :

  • est-ce que cette rayure/fissure peut s’aggraver ?
  • Est-ce que cela peut altérer l’étanchéité ou le bon fonctionnement du produit ?
  • Je peux encore en prendre l’AppleCare jusqu’au 5 mars. Est-ce que je peux toujours souscrire à l’AppleCare dans cet état là. Est-ce que la réparation de cette rayure pourrait être prise en charge ?


voici quelques photos de la montre :




Rayure ou fissure ? Grave ou pas grave ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 févr. 2021 à 22h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2021 à 23h13

Bonsoir DrFlo0,


Je comprends ton inquiétude, j’étais pareil avec mon Apple Watch.

Un accident est vite arrivé, un geste brusque inattendu ou de faire glisser sa montre quand on l’enlève pour la charger ou changer le bracelet.


Pour ce qui est des rayures que je vois, ça n’à pas l’air d’être profond, donc n’est pas censé altérer le bon fonctionnement et l’étanchéité. Mais si tu as la possibilité de prendre un rdv au Genius Bar d’un Apple Store pour être rassuré tu peux le faire via le site directement.


Pour ce qui est de l’assurance Apple Care+ les rayures comme celles-ci ne sont pas pris en charges.

Mais le gros avantage que tu auras avec cette assurance c’est qu’en cas de casses accidentelles ou dommages liquides tu pourras en avoir une neuve pour 65€

Tu seras protégé 2 ans, et aura le droit à deux incidents par année si tu d’autres meubles agressifs 😅


Voici cet article qui pourra t’aider sur le sujet :

https://www.apple.com/fr/support/product


Bonne soirée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2021 à 23h13 en réponse à DrFlo0

Bonsoir DrFlo0,


Je comprends ton inquiétude, j’étais pareil avec mon Apple Watch.

Un accident est vite arrivé, un geste brusque inattendu ou de faire glisser sa montre quand on l’enlève pour la charger ou changer le bracelet.


Pour ce qui est des rayures que je vois, ça n’à pas l’air d’être profond, donc n’est pas censé altérer le bon fonctionnement et l’étanchéité. Mais si tu as la possibilité de prendre un rdv au Genius Bar d’un Apple Store pour être rassuré tu peux le faire via le site directement.


Pour ce qui est de l’assurance Apple Care+ les rayures comme celles-ci ne sont pas pris en charges.

Mais le gros avantage que tu auras avec cette assurance c’est qu’en cas de casses accidentelles ou dommages liquides tu pourras en avoir une neuve pour 65€

Tu seras protégé 2 ans, et aura le droit à deux incidents par année si tu d’autres meubles agressifs 😅


Voici cet article qui pourra t’aider sur le sujet :

https://www.apple.com/fr/support/product


Bonne soirée

Rayure sur mon Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.