Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec de l'authentification avec Google sur Mac

Bonjour,

j'ai récemment changé mon mot de passe google et j'ai donc supprimé ce compte de mon mac dans l'optique de le remettre avec le bon mot de passe.

Et maintenant je n'arrive plus à le rajouter. Lorsque je fais "Préférences systèmes" puis "comptes internet" et que je veux ajouter un compte google j'ai un message qui apparait :

"Google requiert que vous terminiez l’authentification dans votre navigateur web.

Après l’authentification, la configuration se poursuivra dans Comptes Internet."

Je clique donc sur "Ouvrir le navigateur" , ça mouline un peu et la j'ai le popup qui m'annonce :

"Échec de l’authentification

Échec de l’authentification avec Google, réessayez plus tard"

Bon c'est bien gentil mais ça fait 3 jours que "j'essaie plus tard".

J'ai la version MacOS 11.2.1 (Big sur)

En contournement j'ai pu ajouter mes mails via "autre compte" (j'ai préalablement désactivé la vérif en 2 étapes dans les paramètres de mon compte google et j'ai aussi activé l'accès moins sécurisé des applications) seulement cela ne synchronise pas mon calendrier. Cette configuration ne pas satisfait donc pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Laure

échec de l'authentification avec google réessayez plus tard

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2021 à 20h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2021 à 10h39

Bonjour, j'ai fini par trouver la solution, ce n'était ni un problème de google, ni microsoft, ni mac. C'était mon réseau wifi (qui fonctionne très bien) mais dont la sécurité n'était pas suffisamment élevée pour apple. En augmentant sa sécurité d'un cran (minimum WPA2) j'ai pu ajouter mon compte google =)

Bonne journée et bon week end !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2021 à 10h39 en réponse à danieldeannecy

Bonjour, j'ai fini par trouver la solution, ce n'était ni un problème de google, ni microsoft, ni mac. C'était mon réseau wifi (qui fonctionne très bien) mais dont la sécurité n'était pas suffisamment élevée pour apple. En augmentant sa sécurité d'un cran (minimum WPA2) j'ai pu ajouter mon compte google =)

Bonne journée et bon week end !

Échec de l'authentification avec Google sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.