Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes raccourcis HomeKit ne sont plus exécutés

Bonjour,

je rencontre un problème avec mes interrupteurs Hue et HomeKit... ils n’exécutent plus les raccourcis créés dans l’application HomeKit...

Quelques informatique complémentaires :

les boutons activent bien des choses simples comme allumer une lumière et je vois que l’application HomeKit détecte bien l’appui sur le bouton.

les raccourcis fonctionnent bien lorsque je les lance depuis l’application HomeKit.

j’ai le même problème sur tous les boutons de la maison.

j’ai essayé de desappairé et réappairé le bouton.;;

c’est arrivé d’un coup et je n’arrive pas à comprendre pourquoi...


merci d’avance pour votre aide!!



homekit et interrupteur Philips Hue

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2021 à 20h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2021 à 16h45

Bonjour et merci à tous les deux pour votre aide !!


kestralsanmorn vous avez réussit à résoudre mon problème ! J'avais en effet un iPad Air 2 (que j'utilise rarement) qui était sur une version d'ios, à priori, trop ancienne...

Mise à jour faite et problème résolu.


Encore un grand merci pour le temps que vous m'avez consacré !!




4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2021 à 16h45 en réponse à Nichapelier

Bonjour et merci à tous les deux pour votre aide !!


kestralsanmorn vous avez réussit à résoudre mon problème ! J'avais en effet un iPad Air 2 (que j'utilise rarement) qui était sur une version d'ios, à priori, trop ancienne...

Mise à jour faite et problème résolu.


Encore un grand merci pour le temps que vous m'avez consacré !!




Le 22 févr. 2021 à 11h47 en réponse à Nichapelier

Bonjour Nichapelier et merci pour ces détails.


Tu as bien fait de supprimer le jumelage et d'essayer de nouveau, c'est une bonne étape.


Est-ce que tu as essayé de supprimer les raccourcis puis de les créer de nouveau ? Si quelque chose bloque dans le raccourci ça devrait suffire à tout remettre en place.


Tu dis que "c’est arrivé d’un coup", est-ce que tu te rappelles si c'est après une manip particulière (une mise à jour d'iOS par exemple) ? Plus on aura d'informations et plus on pourra comprendre ce qu'il se passe.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 28 févr. 2021 à 09h28 en réponse à julicia

Bonjour Nichapelier,


J'ai rencontré le même problème que vous, rigoureusement identique. Avant de vous dire comment j'ai résolu : même question que julicia : que s'est il passé entre le moment où tout marchait et le moment où ça ne fonctionnait plus ?

Pour ma part, du jour au lendemain, mes interrupteurs Friends of Hue ont complètement perdus la tête quand... j'ai rallumé un ancien iPhone qui était connecté à mon compte iCloud qui contient ma sauvegarde HomeKit : ce vieil appareil n'étant plus à jour (trop vieux), sa version de l'app Maison ne pouvait pas gérer les Friends of Hue et donc ce vieil iPhone a complètement fait dérailler ma config HomeKit pour les accessoires trop récents, dont les Friends of Hue, mais également ma serrure Nuki, etc...


Si vous avez des appareils Apple qui sont vintage voir obsolète (donc qui ne peuvent plus bénéficier de mises à jour), dans l'appareil en question, allez dans Réglages > Votre Nom > et désactivez Maison.


Vous devrez faire le deuil du contrôle HomeKit avec cet appareil, mais c'est nécessaire que tous les iOS / iPadOS / MacOS soient à la dernière version pour une stabilité parfaite de votre configuration HomeKit. J'en ai fait l'amère expérience à plusieurs reprises jusqu'à comprendre.

Mes raccourcis HomeKit ne sont plus exécutés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.