Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Raccourci pour contrôler une automatisation sur HomeKit

Je souhaite programmer un raccourcis dans l'application Raccourcis afin d'activer ou de désactiver une automatisation créée dans HomeKit.


Est-ce possible ?


Merci.


Est-il possible d'automatiser l'activation ou la désactivation d'une automatisation de Homekit dans Raccourcis ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 8 mars 2022 à 16h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2022 à 14h32

Bonjour,


Merci à vous deux pour vos réponses respectives.


Pour info sur le contexte : je contrôle l'allumage des lumières de certaines zones par un capteur de détection de mouvement. Ajouter un contrôle par un bouton pour activer ou non cette automatisation me semble pertinent dans une application domotique.


Je vais faire remonter.

Bonne journée !!



4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2022 à 14h32 en réponse à Kestral

Bonjour,


Merci à vous deux pour vos réponses respectives.


Pour info sur le contexte : je contrôle l'allumage des lumières de certaines zones par un capteur de détection de mouvement. Ajouter un contrôle par un bouton pour activer ou non cette automatisation me semble pertinent dans une application domotique.


Je vais faire remonter.

Bonne journée !!



Le 9 mars 2022 à 12h39 en réponse à Djay24

Hello Djay24,


Bonne question ! J'ai des automatisations avec mes appareils HomeKit, que j'active et désactive selon mes besoins (je les désactive rarement, du coup), mais je n'avais pas encore eu la curiosité de regarder s'il était possible d'utiliser l'app Raccourcis pour les gérer de façon plus poussées.


Je n'ai rien trouvé qui semble possible, du coup. J'imagine que ça vient du fait qu'une automatisation étant déjà une suite d'actions automatisée, il n'est peut-être simplement pas possible d'automatiser une automatisation 🤔

N'hésite pas à jeter un œil au Guide d’utilisation de Raccourcis pour voir si quelque chose reste possible (mais que j'aurai possiblement loupé).


Les automatisations de l'app Maison permettent déjà pas mal de fonctionnalités, n'hésite pas à changer les réglages pour voir ce si un changement pourrait être suffisant. L'article que tu as consulté donne d'ailleurs quelques infos à ce sujet.


Passe une bonne journée ❄️


Le 9 mars 2022 à 17h00 en réponse à Djay24

Bonjour Djay24,


Non, ce n'est pas possible. Les raccourcis de votre iPhone ne peuvent interagir qu'avec certaines fonctionnalités des certaines apps sur votre iPhone. Les raccourcis HomeKit tourne sur votre concentrateur en indépendance. Déjà rien que ça, ça bride pas mal de choses.


Et ensuite, l'app Maison ne permet pas l'activation ou désactivation d'automatisations via un contrôle tiers qu'une action utilisateur. Mais je trouve l'idée pas déconnante. Je vous suggère d'aller en faire la proposition directement à Apple : Feedback - Home App - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.


Bonne journée !


Le 15 mars 2022 à 15h03 en réponse à Djay24

Pour ma part, j'ai pour le même capteur, plusieurs automatisations justement, histoire que le comportement soit différent et j'utilise une autre application, Eve pour HomeKit, pour ajouter des conditionnelles qui "désactivent" la détection, cette application permet bien plus d'automatisations avancées que l'app Maison de base.

Raccourci pour contrôler une automatisation sur HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.