Remplacer numéro de téléphone provisoire sur iPhone

Bonjour,

Je suis sur iPhone 6s et cela fait maintenant 2 jours que j'ai changé d'opérateur, j'ai eu un numéro de téléphone temporaire avant de récupérer mon vrai numéro par sécurité. Lorsque j'ai changé ma carte SIM avec ce nouveau numéro temporaire, j'ai relié le numéro à mes identifiants Apple (FaceTime, iMessages etc...).

Or là, j'ai bien récupéré mon ancien numéro qui est définitif mais mon iPhone ne me propose plus de le relier à quoi que ce soit, et il se reconnaît toujours avec le mauvais numéro. Du coup, je reçois les messages de mon vrai numéro mais mes iMessages s'envoient avec le mauvais. J'ai tout essayé, j'ai bien vérifié sur le site de mon opérateur que mon numéro soit bien réactivé, j'ai désactivé et réactivé iMessages et FaceTime, j'ai retiré et remis la carte SIM, réinitialisé mon iPhone... rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Merci à vous.

Changement de numéro de téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2021 à 11h46

Répondre
1 réponse

Le 22 févr. 2021 à 03h02 en réponse à Nylou

Salut Nylou,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Je vois que tu as déjà réinitialisé ton iPhone, tu l'as fait de quelle manière exactement ?

Personnellement, je te conseille de commencer par essayer de dissocier ton numéro provisoire en passant par ce site :

Tu pourrais également contacter le support Apple directement, ils auront peut-être plus de solutions pour toi.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacer numéro de téléphone provisoire sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.