Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'installation de macOS Big Sur ne se fait pas

Bonjour,

Je viens de recevoir un Mac mini Intel hexacoeur i7 DD SSD 1T équipé de Big Sur.

J'ai voulu le downgrader vers Mojave pour des questions de compatibilité avc mes logiciels antérieurs.

J'ai donc fait une clé bootable Mojave.

Lorsque j'ai voulu l'installer, il m'a informé que la sécurité ne me permettait pas de démarrer avec un disque externe.

Là, j'ai fait une erreur : ne trouvant pas ou changer cela (c'était un peu caché), j'ai réinitialisé le DD. Evidemment, j'ai perdu le système.

Ca n'a pas réglé mon problème, car meme en démarrage recovery, il refuse ma clé USB pour les mêmes raisons qu'au dessus.

J'ai donc voulu réinstaller Big Sur et recommencer d'une manière plus propre. J'ai effacé le DD, mais... c'est là que ça se complique : en mode Recovery, il ne veut pas aller au bout de la réinstallation. Il bloque à 12 min avec le même message : "une erreur s'est produite lors de l'installation, recommencez"


Je l'ai fait une dizaine de fois, évidemment sans succès. Je précise que j'ai meême essayé en réseau direct sur la box, pour avoir le débit maximal (1Go descendant mesuré). Ce n'est donc pas un problème de débit.

Pouvez vous m'aider, ou dois-je activer le SAV ?

Merci d'avance et bonne journée !


L'installation de Big Sur "from scratch" ne se fait pas

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 févr. 2021 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 févr. 2021 à 10h55

hello

alors déja il faut savoir que sur un Mac livré avec BS, ce n'est pas possible de downgrader

le mieux pour toi et ton Mac tout neuf:

contacter l'assistance Apple.  0805 540 003 simple et gratuit


le lien de l'assistance 


Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.


Je recommande cette excellente application pour iPhone et iMac sur Assistance Apple (gain de temps) 


https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044


Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 févr. 2021 à 10h55 en réponse à hypnomade

hello

alors déja il faut savoir que sur un Mac livré avec BS, ce n'est pas possible de downgrader

le mieux pour toi et ton Mac tout neuf:

contacter l'assistance Apple.  0805 540 003 simple et gratuit


le lien de l'assistance 


Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.


Je recommande cette excellente application pour iPhone et iMac sur Assistance Apple (gain de temps) 


https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044


Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Le 18 févr. 2021 à 11h43 en réponse à danieldeannecy

Merci pour la réponse !

Concernant le downgrad, j'ai vu sur internet qu'il était possible de downgrader de BS à Catalina. C'est un probleme de construction du Mac mini (meme s'il est Intel) ou juste un blocage logiciel ?

Je vais faire remonter la demande, même si je n'en attend pas grand chose : je ne serai pas le premier à couiner sur l'abandon forcé de logiciels anciens ;-(

Merci également pour les liens Assistance. J'en déduis donc que mon systeme est bloqué à la source ?


L'installation de macOS Big Sur ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.