Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud Drive pour Windows ne synchronise pas automatiquement

iCloud Drive pour Windows ne se synchronise pas automatiquement. Les fichiers et sous-dossiers créés dans Fichiers sur Windows n'apparaissent pas sur les autres appareils (iPhone, iPad). Peut-on synchroniser manuellement ?


Synchronisation iCloud Drive pour Windows

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 févr. 2021 à 10h51

Répondre
3 réponses

Le 24 févr. 2021 à 09h06 en réponse à GuillaumeN

Bonjour GuillaumeN et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup, il est assez difficile de déterminer à quel niveau et à quelle étape de la synchronisation ça peut coincer. Il va certainement falloir isoler le problème pour vérifier comment on pourrait le résoudre, et pour faire cela, les tests suivants pourront t'aider :


  • Créer des fichiers/dossiers depuis ton iPhone/iPad et vérifier s'ils se synchronisent bien sur ton PC. Le but est de voir si le souci ne se pose que d'un côté ou non, s'il affecte la synchronisation de manière globale entre autres.
  • Vérifier sur le site de gestion d'iCloud à l'aide de ton identifiant Apple et du mot de passe associé si les fichiers/dossiers créés depuis le PC apparaissent bien dans l'onglet iCloud Drive. Tu pourras vérifier si le problème vient du fait que les données ne remontent pas sur iCloud depuis l'ordinateur.


Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Le 1 mars 2021 à 09h40 en réponse à GuillaumeN

Bonjour GuillaumeN,


Merci de ton retour et pour les précisions apportées. J'ai vraiment l'impression que le problème vient bien des ordinateurs pour le coup puisque les fichiers que tu crées depuis l'iPhone/iPad remontent sans souci sur iCloud.


Du coup, je pense que l'on a affaire à un souci de synchronisation entre les PC et iCloud Drive et dans cette situation, j'ai plusieurs pistes à te proposer :


  • Tu peux essayer de désactiver les logiciels de sécurité tiers sur tes ordinateurs. Par expérience, je sais que ça peut jouer sur les bonnes connexions entre iCloud et l'appareil en question donc pourquoi ne pas vérifier si leur implication peut jouer un rôle ici.
  • Tu peux vérifier ce que ça donne lorsque tes appareils sont connectés à un autre réseau Wi-Fi. Ça peut te permettre de vérifier si le souci ne provient pas du réseau que tu utilises actuellement.


Après, je sais que sur les Mac le mode sans échec peut être une bonne idée pour vérifier si d'autres types de logiciels peuvent gêner la connexion. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le PC mais je pense que ça peut valoir le coup de faire cette manipulation en t'aidant sur le site de support de Microsoft par exemple : Microsoft.


Reviens me dire ce que ça a donné surtout. 😉

Le 27 févr. 2021 à 10h02 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, et merci pour ta réponse ! J’ai donc testé ces 2 points :


Les dossiers créés depuis mon iPhone ou iPad se synchronisent bien sur iCloud et sont rapidement disponibles sur iPhone et iPad. En revanche ils mettent beaucoup plus de temps à arriver sur mes 2 PC. Lorsque j’essaye de forcer la synchronisation en faisant clic droit et « Share with iCloud Drive » j’ai le message suivant : iCloud account not setup/configured correctly: (9,2012). Je précise que c’est le cas sur les 2 PC et que j’ai fait une mise à jour de iCloud Drive sur les 2 il y a quelques semaines. 


Les fichiers et dossiers créés sur le PC mettent beaucoup de temps (plusieurs jours parfois) à apparaître sur le site iCloud Drive. C’est encore pire si je renomme un dossier existant puis que j’enregistre un fichier dedans : dans ce cas le fichier finit par apparaître sur iCloud Drive mais à la racine au lieu d’aller dans le dossier où je l’ai enregistré. 


Voilà pour ces 2 questions. A ta dispo pour plus d’informations. 

iCloud Drive pour Windows ne synchronise pas automatiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.