Mon iPhone sonne seul sans alarme

Bonjour

tous les jours mon iPhone sonne tout seul à 22h57 sans aucune alarme programmée

Rien ne s’affiche sur l’écran

Les notifications sont désactivées

Je ne trouve pas de solution cette alarme sonne même en mode ne pas déranger même iPhone éteint !!!

Qui peut m’aider svp?

iPhone sonne tout seul

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 févr. 2021 à 00h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2021 à 05h16

Même iPhone éteint ? Ça s'est pas normal parce qu'il n'y a aucun iPhone qui ne se rallume pour déclencher une alarme.

Le son provient bien de votre iPhone ? Du haut-parleur du bas ou du récepteur au dessus de l'écran ?

Vous avez une sauvegarde de vos données ? Si oui, je commencerais par tenter une remise à zéro des réglages (Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tous les réglages). Sans effacer l'ensemble de vos données, cela remettra les paramètres de base de l'iPhone a zéro et supprimera une éventuelle alarme ou option activée par erreur.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2021 à 05h16 en réponse à déborah0912

Même iPhone éteint ? Ça s'est pas normal parce qu'il n'y a aucun iPhone qui ne se rallume pour déclencher une alarme.

Le son provient bien de votre iPhone ? Du haut-parleur du bas ou du récepteur au dessus de l'écran ?

Vous avez une sauvegarde de vos données ? Si oui, je commencerais par tenter une remise à zéro des réglages (Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tous les réglages). Sans effacer l'ensemble de vos données, cela remettra les paramètres de base de l'iPhone a zéro et supprimera une éventuelle alarme ou option activée par erreur.

Le 20 févr. 2021 à 00h24 en réponse à déborah0912

Apparement vous n’êtes pas seule à avoir relever ce problème. Un bug visiblement.

https://communities.apple.com/fr/thread/252402676?answerId=254663049722#254663049722

Dans la conversation une personne précise :

Ma femme avait le même problème avec son iPhone 12 mini. A 13h50.
Pour supprimer l'alarme, j'ai ajouté une alarme à 9h05, ce qui a fait apparaître l'alarme de 13h50 et la possibilité de la supprimer.

Essayez peut être d’ajouter une alarme pour que l’alarme cachée se dévoile ?

J’attends votre retour.

Bonne journée

Le 19 févr. 2021 à 05h41 en réponse à déborah0912

Bonjour déborah0912,

Effectivement c’est assez embêtant.

Peut-être être que le programme Sommeil est activée, mais mal réglé ?

Configurer des programmes de sommeil dans Santé sur l’iPhone - Assistance Apple

Après quand vous dites il sonne, vous avez aussi une notification sur l’écran quand ça le fait ?

Comment arrivez-vous à l’éteindre du coup ?

Peut être un rappel par exemple.

Bonne journée.

Le 19 févr. 2021 à 06h12 en réponse à LilyWayne

Bonjour

merci pour votre réponse à tous les deux

cette nuit l’alarme a sonné comme d’habitude à 22h57 avec l’iPhone éteint l’écran est resté noir quand l’alarme a sonné cela s’est arrêté tout seul

Je ne sais pas d’où provient le son je dirais plutôt d’en haut....

L’application sommeil n’est pas activée et n’a jamais été configurée

S’il le faut je réinitialiserai mon iPhone mais je préfère éviter merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone sonne seul sans alarme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.