Message de piratage dans Facebook sur iPhone

Bonjour

hier soir j’étais sur Facebook et j’ai un message Apple qui c’est affiché en me disant que j’étais piraté et qu’il fallait cliquer sur un lien qui m’envoyer sur Apple store et télécharger l’application qui allait s’afficher pour réparer mon iPhone

sur le coup je suis sortie de Facebook et j’ai éteint mon iPhone

est-ce que j’ai bien fait ?

Message de piratage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 févr. 2021 à 21h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2021 à 12h31

Salut Zebda,

Oui tu as bien fait d'ignorer le message et de redémarrer ton iPhone. Ce genre de message n'est pas authentique et est là pour "te faire peur" et t'encourager à installer des logiciels de protection sur ton iPhone en l'échange d'une facturation, et c'est ce qui semble être le cas pour toi. Donc si tu n'as pas donné d'infos ou téléchargé de logiciels, rassure-toi c'est tout bon. 😉

Regarde cette page, elle t'explique comment reconnaître facilement l'authenticité de ce genre de message.

Bonne soirée. :)

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2021 à 12h31 en réponse à Zebda

Salut Zebda,

Oui tu as bien fait d'ignorer le message et de redémarrer ton iPhone. Ce genre de message n'est pas authentique et est là pour "te faire peur" et t'encourager à installer des logiciels de protection sur ton iPhone en l'échange d'une facturation, et c'est ce qui semble être le cas pour toi. Donc si tu n'as pas donné d'infos ou téléchargé de logiciels, rassure-toi c'est tout bon. 😉

Regarde cette page, elle t'explique comment reconnaître facilement l'authenticité de ce genre de message.

Bonne soirée. :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message de piratage dans Facebook sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.