Suspicion d'un logiciel espion sur iPhone

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des informations importantes, car mon amie est victime de divers maux sur son téléphone.

Il doit y avoir une logiciel espion, tous nos conversations, mails, SMS, whatsapp, elle est géolocalisé en permanence.

Nous nous sommes mis sur Telegram, mais je ne sais pas si nous sommes écouté et si nos écris sont lus.

Dans un premier temps, je vous voudrais retirer la géolocalisation.

Peut-être refaire une installation usine, afin de virer le logiciel espion.

Est ce que je peux prendre la main sur le téléphone de mon amie pour faire les modifications?

Je pense qu'il faut faire une sauvegarde.

Je voudrais mettre l'application Telegram et Signal sur une page et la cachée, mais est ce que l'on peut mettre un mot de page pour accéder à cette page.

Dans l'attente de vos retours.

Merci.

Patrice.

Demande d'aides

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 févr. 2021 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2021 à 04h05

Bonjour PAWICE,

Du nouveau depuis que tu as posté ? Est-ce que vous avez des raisons particulières de penser que ton amie est espionnée ?

Les logiciels espions sont très rares sur les iPhone (je n'en ai personnellement jamais vu), mais voici ce que tu peux vérifier.

Va dans Réglages > Général. Si ton amie a un onglet Gestion des profils (en dessous de VPN), vérifiez quels sont les profils installés et supprimez les au besoin. Si elle n'a pas de profil, l'onglet n'apparaitra pas et vous pouvez éliminer cette piste.

Ensuite, allez dans Réglages > Général > Stockage. Il y a là la liste des apps présentes sur l'iPhone. Passez-les en revue pour être sûrs de toutes les connaitre.

Vous pouvez également aller dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Vous verrez toutes les apps avec lesquelles ton amie a accepté de partager sa position.

Vérifiez également que l'iPhone est bien à jour. Les mises à jour sont là pour combler les éventuels bugs et failles de sécurité. N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant.

Si malgré tout ça vous avez encore des doutes, voici la procédure de restauration : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod. C'est en effet mieux de faire une sauvegarde avant. Cependant si vous réinstallez la sauvegarde, vous réinstallez la totalité du contenu de l'iPhone. C'est à vous de voir.

Enfin, pour mettre un mot de passe à une page d'accueil, ce n'est pas possible.

J'espère avoir pu répondre à toutes tes questions Patrice 🤞

N'hésitez pas à contacter l'assistance Apple avec l'iPhone en question histoire de faire un point avec eux.

Belle journée ☀️

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2021 à 04h05 en réponse à PAWICE

Bonjour PAWICE,

Du nouveau depuis que tu as posté ? Est-ce que vous avez des raisons particulières de penser que ton amie est espionnée ?

Les logiciels espions sont très rares sur les iPhone (je n'en ai personnellement jamais vu), mais voici ce que tu peux vérifier.

Va dans Réglages > Général. Si ton amie a un onglet Gestion des profils (en dessous de VPN), vérifiez quels sont les profils installés et supprimez les au besoin. Si elle n'a pas de profil, l'onglet n'apparaitra pas et vous pouvez éliminer cette piste.

Ensuite, allez dans Réglages > Général > Stockage. Il y a là la liste des apps présentes sur l'iPhone. Passez-les en revue pour être sûrs de toutes les connaitre.

Vous pouvez également aller dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Vous verrez toutes les apps avec lesquelles ton amie a accepté de partager sa position.

Vérifiez également que l'iPhone est bien à jour. Les mises à jour sont là pour combler les éventuels bugs et failles de sécurité. N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant.

Si malgré tout ça vous avez encore des doutes, voici la procédure de restauration : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod. C'est en effet mieux de faire une sauvegarde avant. Cependant si vous réinstallez la sauvegarde, vous réinstallez la totalité du contenu de l'iPhone. C'est à vous de voir.

Enfin, pour mettre un mot de passe à une page d'accueil, ce n'est pas possible.

J'espère avoir pu répondre à toutes tes questions Patrice 🤞

N'hésitez pas à contacter l'assistance Apple avec l'iPhone en question histoire de faire un point avec eux.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suspicion d'un logiciel espion sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.