Vérifier protection de l'iPhone

Bonjour,

Je suis un peu paniquée....

J'ai un iPhone 5s version 12.5.6 (un modèle préhistorique, j'en conviens 😁).

Une amie m'avait envoyé un sms avec son iPhone avec un lien d'un site sécurisé.

J'ai cliqué dessus, et au lieu du site affiché dans le message , un autre site s'ouvrait à sa place, genre unibet ..... J'avais vite effacé la page...

Je n'ai jamais eu ça...

J'ai supprimé l'historique de Safari et redémaré mon iPhone...

Maintenant quand je veux ouvrir un site directement dans Safari, je n'ai pas ce problème.

Est ce que j'ai bien fait, et est-ce que ça aurait pu être un malware ?

Si c'est le cas, comment être sûr que tout est clean dans mon iPhone ...

Merci pour votre réponse !

En attendant je vous souhaite une excellente journée !

Kathy

Malware ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 11 déc. 2022 à 07h34

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 11 déc. 2022 à 08h43 en réponse à kathy1000

Bonjour

Oui, vous avez bien fait... Dans le doute c'est toujours ce qu'il faut faire ;)

Il est probable que ce soit une publicité déguisée (Unibet est un site de paris sportifs) mais cela aurait pu être n'importe quoi... Même si IOS les risques sont moindre, ils ne sont pas inexistants.. Prudence donc et vous avez eu le bon réflexe.

Bonne fin de journée

Le 11 déc. 2022 à 11h26 en réponse à kathy1000

Tout est possible en matière de virus et de malware, cependant encore une fois, sous IOS c'est extrêmement rare... et sur MacOS moins courant que dans le monde PC... Je n'ai moi-même pas connaissance de cas d'iPhone infecté.

Par ailleurs, il est plus probable qu'un malware s'installe sur un ordinateur que sur un iPhone, c'est donc plutot dans ce sens qu'il faut être vigilants ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier protection de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.