Mon iPhone a détecté 14 virus

Bonjour, jetait sur safari et d’un coup la page ne fonctionnais plus lorsque une page s’affiche avec le logo de l’application réglage des iPhones me disant que mon iPhone avait détecté 14 virus et que dans quelques minutes mes photos et contact seront perdues ainsi que ma carte SIM sera endommagée. Ils m’ont recommander une application VPN « lockory-digital privacy » par peur j’ai directement installé l’application et payer un abonnement pour être protégé..

je voudrais savoir si c réellement possible d’avoir 14 virus sur iPhone ou bien je me suis fait berné ?

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 9 nov. 2023 à 08h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2023 à 10h15

Bonjour yasmine111, le message que vous avez vu s'afficher sur l'iPhone est de l' hameçonnage (du Phishing) dans le but de vous faire peur et d'installer quelque chose dont vous n'avez absolument pas besoin.

Pour reprendre vos mots, vous vous êtes fait berné.

Pour garantir la sécurité d'un iPhone la seul chose à faire est de faire la mises à jour de l'iOS.

Et pour l'application que vous avez installé et souscrit un abonnement je ne dirais pas forcement qu'elle est inutile mais si vous n'en avez pas besoin d'un VPN annulez l'abonnement et supprimez l'application.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2023 à 10h15 en réponse à yasmine111

Bonjour yasmine111, le message que vous avez vu s'afficher sur l'iPhone est de l' hameçonnage (du Phishing) dans le but de vous faire peur et d'installer quelque chose dont vous n'avez absolument pas besoin.

Pour reprendre vos mots, vous vous êtes fait berné.

Pour garantir la sécurité d'un iPhone la seul chose à faire est de faire la mises à jour de l'iOS.

Et pour l'application que vous avez installé et souscrit un abonnement je ne dirais pas forcement qu'elle est inutile mais si vous n'en avez pas besoin d'un VPN annulez l'abonnement et supprimez l'application.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone a détecté 14 virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.