Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec des sauvegardes Time Machine sur Mac

Bonjour,


Je rencontre des problèmes avec la création de sauvegardes

Time Machine depuis la migration en Big Sur.


Le HD de mon Mac est en APFS. Ma Time Capsule en HFS+. Je

dispose également d'un NAS tiers sur lequel je rencontre le même problème.


Dans l’interface graphique, j'obtiens le message suivant : Time

Machine n’a pas pu sauvegarder sur Time Capsule.


Dans les logs, j’ai le message suivant :


2021-02-21 16:38:44 

Attempting to mount 'afp://Administrateur;AUTH=SRP@xxxx._afpovertcp._tcp.local/Data'


2021-02-21

16:38:45  Mounted

'afp://Administrateur;AUTH=xxxx._afpovertcp._tcp.local/Data' at

'/Volumes/.timemachine/Time Capsule XXXX._afpovertcp._tcp.local/68153516-5A2E-4755-857A-2F9A35F15232/Data'

2021-02-21 16:38:45 

Initial network volume parameters for 'Data' {disablePrimaryReconnect:

0, disableSecondaryReconnect: 0, reconnectTimeOut: 30, QoS: 0x0, attributes:

0x3}

2021-02-21 16:38:45 

Configured network volume parameters for 'Data'

{disablePrimaryReconnect: 0, disableSecondaryReconnect: 1, reconnectTimeOut:

30, QoS: 0x20, attributes: 0x3}

2021-02-21 16:38:46 

Did not match sparsebundle 'MacBook Air de XXXX.sparsebundle' with host UUID 'CE5E0B40-C530-5C62-95B2-733E8929B757'

and MAC address '(null)'

2021-02-21

16:38:46  Mountpoint

'/Volumes/.timemachine/Time Capsule XXXX._afpovertcp._tcp.local/68153516-5A2E-4755-857A-2F9A35F15232/Data'

is still valid

2021-02-21

16:38:46  Mountpoint

'/Volumes/.timemachine/Time Capsule XXXX._afpovertcp._tcp.local/68153516-5A2E-4755-857A-2F9A35F15232/Data'

is still valid

2021-02-21 16:38:46 

Creating a sparsebundle using Case-sensitive APFS filesystem


2021-02-21

16:38:56  Failed to create

'/Volumes/.timemachine/Time Capsule XXXX._afpovertcp._tcp.local/68153516-5A2E-4755-857A-2F9A35F15232/Data/9767643B-1CA8-5C40-BD0F-AB1ED99ED92B.sparsebundle',

results: {

2021-02-21 16:38:57 

Backup failed (20: BACKUP_FAILED_DISK_IMAGE_NOT_CREATED)


Je ne comprends pas ce qui se passe. Je n'ai pas ce problème avant le passage à Big Sur.


Est-ce lié à la ligne « Creating a sparsebundle using

Case-sensitive APFS filesystem » ?


Merci pour votre aide.


Time Machine - Big Sur - Echec création SparseBundle sur Time Capsule

[Titre Modifié par l’Hôte] 


Publiée le 22 févr. 2021 à 10h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mars 2021 à 09h25

Bonjour à tous,


Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé l'origine du problème que je rencontre avec la création de sauvegarde Time Machine sur des disques réseau (Time Capsule et NAS).


Ce problème n'a pas pour origine Apple, mais mon fournisseur d'antivirus : Sophos.

Je me suis rendu compte qu'en redémarrant en mode sans échec (Safe mode), mes sauvegardes réseau étaient bien réalisées...


Solution de contournement : Démarrer en mode sans échec

appuyez de façon prolongée sur la touche Maj (⇧) immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac, ou dès que celui-ci redémarre. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’opération souhaitée se produise.


J'ai ensuite recherché les problèmes identifiés chez des éditeurs de solutions qui se chargent par défaut au démarrage de mon Mac.


Sur le site de Sophos, j'ai trouvé cette rubrique https://support.home.sophos.com/hc/en-us/articles/360051251412-Support-for-macOS-11-Big-Sur- qui traite des problèmes identifiés sur Big Sur.

Le problème que je rencontre y est documenté :

"Network-based Time Machine backups (such as on a Time Capsule or NAS return "backup is in use" in macOS 11 (Big Sur) -March 10th 2021

update:

We are currently testing a fix and planning on releasing it at some point during April 2021-check our Release notes for the latest news.

Workaround: use a USB/thunderbolt external drive as a backup , OR perform the backup in Safe Mode".


Au jour de ma publication, la mise à jour de l'AV Sophos n'est pas disponible.

La seule solution proposée est de démarrer le Mac en mode sans échec régulièrement pour réaliser des sauvegardes Time Machine en réseau.

Le processus de sauvegarde sur des disques locaux (usb, Thunderbolt) n’est pas impacté par ce problème.


Sophos devrait communiquer ce type d'information à ses clients Apple afin de leur éviter de perdre du temps...


Spike

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mars 2021 à 09h25 en réponse à Spike_Spiegel

Bonjour à tous,


Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé l'origine du problème que je rencontre avec la création de sauvegarde Time Machine sur des disques réseau (Time Capsule et NAS).


Ce problème n'a pas pour origine Apple, mais mon fournisseur d'antivirus : Sophos.

Je me suis rendu compte qu'en redémarrant en mode sans échec (Safe mode), mes sauvegardes réseau étaient bien réalisées...


Solution de contournement : Démarrer en mode sans échec

appuyez de façon prolongée sur la touche Maj (⇧) immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac, ou dès que celui-ci redémarre. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’opération souhaitée se produise.


J'ai ensuite recherché les problèmes identifiés chez des éditeurs de solutions qui se chargent par défaut au démarrage de mon Mac.


Sur le site de Sophos, j'ai trouvé cette rubrique https://support.home.sophos.com/hc/en-us/articles/360051251412-Support-for-macOS-11-Big-Sur- qui traite des problèmes identifiés sur Big Sur.

Le problème que je rencontre y est documenté :

"Network-based Time Machine backups (such as on a Time Capsule or NAS return "backup is in use" in macOS 11 (Big Sur) -March 10th 2021

update:

We are currently testing a fix and planning on releasing it at some point during April 2021-check our Release notes for the latest news.

Workaround: use a USB/thunderbolt external drive as a backup , OR perform the backup in Safe Mode".


Au jour de ma publication, la mise à jour de l'AV Sophos n'est pas disponible.

La seule solution proposée est de démarrer le Mac en mode sans échec régulièrement pour réaliser des sauvegardes Time Machine en réseau.

Le processus de sauvegarde sur des disques locaux (usb, Thunderbolt) n’est pas impacté par ce problème.


Sophos devrait communiquer ce type d'information à ses clients Apple afin de leur éviter de perdre du temps...


Spike

Le 23 févr. 2021 à 10h49 en réponse à jules_ac

Bonjour Jules_ac,


Merci pour votre retour. :-) Je suis en galère avec ce

problème depuis plusieurs mois...


Je vous confirme que ma Time Capsule (et mon NAS Synology)

sont mutualisés pour réaliser les svg de deux Mac : 1 Mac Mini sur Big Sur et 1

MacBook Air en macOS High Sierra (10.13.6).

 


Je ne suis pas sûr que le problème soit directement lié au

fait que le stockage soit commun pour 2 sparsebundle.

En Effet, pour isoler le problème j'avais fait la manipulation suivante sur mon NAS (plus facile à

mettre en place que d'effacer la Time Capsule) :

  • Création d'un nouveau répertoire de stockage dédié à la Time Machine du Mac Mini (configurer en SMB uniquement puis en SMB + AFP dans un second temps)
  • Montage de ce nouveau disque dans Time Machine et lancement d'une première svg en manuel : J'ai toujours une erreur du type : Échec création SparseBundle


J'ai l'impression que le problème vient du format APFS (case sensitive) mais cela dépasse mes compétences. Est-ce que vous avez une idée qui confirmerai ou infirmerai cette hypothèse ?


Je n'ai pas ce problème sous Catalina.


Merci encore pour votre aide !


Le 24 févr. 2021 à 22h46 en réponse à jules_ac

Bonsoir Jules_ac,


Voici les fichiers visibles sur mes disques de stockage réseau :

  • NAS :
    • Dossier .TemporaryItems
    • Sparsebundle du MacBook Air
    • fichier .apdisk
    • fichier .com.apple.timemachine.supported


  • Time Capsule :
    • Sparsebundle du MacBook Air
    • fichier .com.apple.timemachine.supported


Est ce Ok ? Ma Time Capsule est dédiée à la sauvegarde. Il n'y a pas de fichiers autres que ceux créés par TM.

Échec des sauvegardes Time Machine sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.