Tentative de vol de mon identifiant Apple
Je suis la tentative frauduleuse de récupération de mon compte Apple, de façon répéter (quotidienne) venant je pense du Sénégal ( à priori ) sachant que j’habite à Nantes.
Je reçois tout les jours des sms qui me demande d’autoriser la réinitialisation de mon mot de passe, et maintenant ce sont des mails avec des codes à plusieurs chiffres, ou encore une demande de récupération de compte Apple qui dure en principe un mois avec à partir d’un numéro qui n’est pas le mien. Naturellement j’ai comme à chaque fois interrompu la procédure, avec le fameux « si vous n’êtes pas à l’origine de cette demande, veuillez l’interrompre immédiatement... ». Je commence à en avoir marre et j’aimerai me prémunir de ces tentatives répéter d’appropriation de mon compte Apple par un fraudeur étranger !
J’ai ainsi appris avec stupéfaction que l’on pouvait sans avoir accès à sa boîte mail, ni à son mot de passe, et en fournissant un numéro de téléphone totalement différent de celui de référence, récupérer un compte Apple qui n’est à priori pas le nôtre... Ainsi le fraudeur n’a plus qu’à recevoir un sms sur son propre numéro de téléphone et à suivre la procédure pour récupérer notre compte !
C’est assez invraisemblable...
Comment me débarrasser de cet homme malintentionné qui ne me lâche pas ??
Par avance merci, ci-joint des captures d’écran illustrant ce que je vis avec pour la dernière le numéro du fraudeur situé à l’étranger.
Tentative de fraudes répéter venant de l’étranger
[Modifié par l’Hôte]