Synchroniser des fichiers avec iCloud sur PC

Bonjour,

Je crée ce poste car je rencontre des difficultés à synchroniser des dossiers et fichiers depuis l'Icloud de mon PC (Windows 10). Cela fait plusieurs mois que les dossiers et fichiers ont des flèches bleues "en cour de synchronisation" et non la flèche verte. Depuis l'Icloud de mon MacBook Pro, les dossiers et fichiers sont bien indisponibles. J'ai crée un dossier l'Icloud de mon macbook pro, et il est bien disponible sur l'Icloud de mon iphone mais n'apparait pas sur l'Icloud de mon PC. Pourtant je suis bel et bien connecté à mon compte Icloud sur mon PC, l'application et windows 10 sont à jour, les noms des fichiers et dossiers ne sont pas trop long et je suis loin d'avoir atteint la capacité max de mémoire.

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Meilleures salutations.

Problème de synchronisation ICloud Windows 10

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 févr. 2021 à 09h39

Répondre
3 réponses

Le 26 févr. 2021 à 03h58 en réponse à mathias275

Hello mathias275,

Je vais tenter de faire mon possible, parce qu'en toute honnêteté, je n'ai pas utilisé un PC depuis une bonne (très bonne même 🙈) dizaine d'années. 

Cependant, en lisant et relisant ta question, j'ai la nette impression que le souci lié à iCloud n'est présent que sur ton PC. 

J'ai trouvé cet article partagé par Apple et je me demandais si c'était les étapes que tu avais suivies pour la configuration : 

Configuration et utilisation d’iCloud pour Windows. 

J'ai trouvé cet autre article  (que tu as peut-être déjà visité puisqu'il parle de longueur de chemin d'accès tout comme toi), mais dans le doute et pour n'écarter aucune piste qui pourrait t'aider je te le partage : Si des fichiers ne se synchronisent pas avec iCloud Drive depuis Windows, car le chemin d’accès est trop long. 

• Que se passe-t-il si tu interromps la synchro pour la reprendre ou la recommencer ? 

Donne-nous des nouvelles. 

Belle journée Mathias 🤩. 

Le 27 févr. 2021 à 04h48 en réponse à Andromède

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai déconnecté mon Icloud de mon PC ce qui a effacé tous les fichiers de mon pc (Heureusement j'ai sauvegardé sur mon disque dure tout mon contenu Icloud, y compris les éléments non-synchronisés). Je me suis ensuite reconnecté à Icloud sur mon PC, en suivant les étapes que vous m 'avez envoyées mais désormais plus rien n'est affiché dans l'onglet Icloud de l'explorateur de fichier, c'est noté "ce dossier est vide".

Je m'apprête donc à tout désinstaller Icloud et à réinstaller de a à z pour voir si la synchronisation fonctionne cette fois-ci.

Je vous tiens au courant dès que j'ai terminé.

Meilleures salutations, Mathias.

Le 1 mars 2021 à 23h35 en réponse à mathias275

Bonjour mathias275,

Wow bien joué pour la sauvegarde 🥳. 

J'espère que depuis ton message, tu as réussi à réinstaller ce que tu souhaitais. 

N'hésite pas à nous donner quelques nouvelles, cela pourrait certainement aider d'autres personnes qui se posent les mêmes questions, où si tu as toujours besoin d'aide.

À bientôt Mathis. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser des fichiers avec iCloud sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.