Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vue Albums dans Apple Music sur Mac

Où est passée la vue "Albums" pour un artiste ? Cette vue était excellente car elle avait le bon goût de décliner tous les albums d'un artiste par ordre chronologique, or elle a disparu ! On ne voit plus que le dernier album, la liste des morceaux préférés, les vidéos, mais plus cette vue album ! Franchement s'ils ne remettent pas ça , je me désabonne et je repasse chez spotify ...


Vue Albums dans Apple Music sur Big Sure

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 févr. 2021 à 09h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mars 2021 à 12h04

Hello, merci pour ta contribution, mais en fait le problème n'a rien à voir avec tout ça et est beaucoup plus simple que ça. En effet, pour une raison que j'ignore, et très certainement suite à la mise à jour de Big Sur, le paramètre des préférences Restrictions/Musique avec contenu explicite a été activé ! Et miracle, quand on le désactive, tout le contenu de l'artiste apparaît à nouveau, car effectivement je suis désolé mais la plupart de la musique que j'écoute en contient. Encore un truc idiot mis en place par Apple pour faire plaisir aux bigots américains qui du coup pensent que leurs enfants vont être protégés avec cette option ...

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mars 2021 à 12h04 en réponse à Andromède

Hello, merci pour ta contribution, mais en fait le problème n'a rien à voir avec tout ça et est beaucoup plus simple que ça. En effet, pour une raison que j'ignore, et très certainement suite à la mise à jour de Big Sur, le paramètre des préférences Restrictions/Musique avec contenu explicite a été activé ! Et miracle, quand on le désactive, tout le contenu de l'artiste apparaît à nouveau, car effectivement je suis désolé mais la plupart de la musique que j'écoute en contient. Encore un truc idiot mis en place par Apple pour faire plaisir aux bigots américains qui du coup pensent que leurs enfants vont être protégés avec cette option ...

Le 27 févr. 2021 à 12h42 en réponse à bdtrash69

Bonjour bdtrash69 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je suis aussi abonné à Apple Music et mon Mac est sur Big Sur. Je suis donc allé voir si quelque chose avait changé et les albums classés par ordre chronologique sont toujours là.


Si j'ouvre la page d'un artiste, je vois les morceaux les plus écoutés, les essentiels et les albums. Si je clique sur Tout afficher, ils apparaissent tous dans leur ordre de sortie. Il y a peut-être un souci de chargement de toutes les infos de ton côté.


Je te conseille donc de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va désactiver les apps tierces et les extensions qui pourraient bloquer la communication du Mac avec les serveurs. Tu peux également te connecter à Apple Music sur une session test pour isoler le souci à ton Mac ou à ta session.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 10 mars 2021 à 10h44 en réponse à bdtrash69

Bonjour bdtrash69 et merci pour ces détails supplémentaires.


J'ai fait une recherche sur l'artiste Cake sur mon MacBook Pro et Musique m'affiche bien les 5 albums. De la même manière, j'ai accès à plusieurs albums de Pantera donc Apple Music fonctionne correctement. Je pense plutôt qu'il y a quelque chose qui bloque la communication de ton ordinateur avec les serveurs.


Tout d'abord, une mise à jour de Big Sur est sortie hier donc n'hésite pas à l'installer si ce n'est pas encore fait, sans oublier de sauvegarder tes données auparavant.


Le mode sans échec n'a pas marché mais est-ce que tu as essayé de créer une session test ? Ça nous permettrait de savoir si le souci vient du Mac en général ou de ta session.


Est-ce que tu utilises un VPN ou un antivirus ? Si c'est le cas, je te conseille de les désinstaller car ça arrive qu'ils puissent perturber l'accès aux serveurs d'Apple.


Tiens-nous au courant du résultat.


Bonne journée !

Le 8 mars 2021 à 15h25 en réponse à elise115

Merci pour ta réponse, mais désolé je n'utilise pas d'applications tierces, et j'ai bien sûr essayé l'option tout afficher qui n'est proposée que sur la partie morceaux mais pas albums et rien ne change, je ne peux pas accéder aux albums de mon artiste.


Cela m'énerve d'autant plus que cela fonctionne sur mon iPhone.


Cela fait des années que j'utilise Apple Music (depuis sa création) et je n'ai jamais eu ce soucis que depuis la mise à jour sur Big Sur.


Je voudrais mettre une copie de mon écran pour que tout le monde puisse se rendre compte, mais on ne peut pas faire ça non plus ici ...

Le 8 mars 2021 à 15h48 en réponse à bdtrash69

Qui plus est, pour d'autres artistes, on voit bien que seulement certains albums sont affichés et pas tous, contrairement à ce qui se passe sur l'appication mobile sur iphone ou bien sur iPad.


Donc je confirme bien qu'il existe un problème lié à l'application elle-même. Il n'y a pas de raisons pour que seulement certaines données s'affichent et pas d'autres, autre qu'un bug ou bien un algorithme qui vise à n'afficher que certains éléments et pas d'autres.


Pour moi, s'il n'y a pas de prise en compte d'Apple sur ce problème, je pense que je vais le résoudre très rapidement avec Spotify ...


A bon entendeur ...


PS : le redémarrage en mode sans échec ne change strictement rien à l'affaire ...

PS2 : Essayez la recherche de l'artiste Cake (uniquement 3 albums sur 5, alors qu'on les retrouve via la liste des morceaux), ou Pantera par exemple pour lequel on n'affiche que le dernier album ... C'est un bug, point final.

Vue Albums dans Apple Music sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.