Images vertes sur mon Mac

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème d'affichage.

Régulièrement lorsque nous changeons de session avec mon amie, nous avons des photos en fond d'écran mais il apparaît parfois une image verte.

Même problème lors de recherches sur Youtube ou Airbnb par exemple, certaines vignettes s'affichent très bien mais d'autres sont vertes ou avec une image plus ou moins visible mais comme si il y avait de la lumière très rouge dessus.

D'où cela peut-il provenir ?

Merci

images vertes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2021 à 06h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2021 à 03h02

Bonjour Raslamartron et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange comme souci pour le coup. En tout cas, tu as bien fait de tester ça sur ta session ainsi que sur celle de ton amie, comme ça on peut déjà isoler le problème à l'ensemble du Mac (et pas à une session en particulier).

Pour que l'on puisse également écarter un souci de réglage, tu peux déjà commencer par réinitialiser la mémoire NVRAM du Mac. Elle contient notamment des réglages liés à la résolution de l'écran donc pourquoi ne pas tenter de lui remettre un petit coup de boost.

Dans un second temps, tu peux aussi tenter de redémarrer le Mac en mode sans échec pour vérifier si le problème persiste dans ce mode. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème au niveau de l'affichage.

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi. 😉

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2021 à 03h02 en réponse à Raslamartron

Bonjour Raslamartron et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange comme souci pour le coup. En tout cas, tu as bien fait de tester ça sur ta session ainsi que sur celle de ton amie, comme ça on peut déjà isoler le problème à l'ensemble du Mac (et pas à une session en particulier).

Pour que l'on puisse également écarter un souci de réglage, tu peux déjà commencer par réinitialiser la mémoire NVRAM du Mac. Elle contient notamment des réglages liés à la résolution de l'écran donc pourquoi ne pas tenter de lui remettre un petit coup de boost.

Dans un second temps, tu peux aussi tenter de redémarrer le Mac en mode sans échec pour vérifier si le problème persiste dans ce mode. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème au niveau de l'affichage.

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Images vertes sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.