Interrupteur connecté compatible HomeKit

bonjour, j'ai une ampoule connecté homekit. seulement je voudrais que lorsque j'actionne l'interrupteur l'ampoule ne se déconnecte pas. auriez-vous une référence d'interrupteur compatible homekit afin que lorsque j’éteins la lumière avec l’interrupteur je puisse la rallumer avec mon portable ?

merci

Interrupteur connecté

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2021 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2021 à 23h55

Bonjour matteo179,

L'entier de ma maison est domotisée aussi via HomeKit et pour palier au problème des interrupteurs muraux, j'ai ajouté des Friends of Hue qui existent chez plusieurs fabricants et qui ont plusieurs avantages :

1) C'est du Philips Hue officiel donc compatible Philips Hue et 100% compatible HomeKit

2) Ca existe chez plusieurs fabricants donc intégration potentiellement parfaite avec vos interrupteurs muraux existants

3) Vu que c'est 100% HomeKit, vous pouvez intégrer n'importe quel ampoule, interrupteur, scènes ou automatisme sur chacun des 4 boutons.

4) C'est une techno EnOcean donc pas de 220v, pas de piles, ça fonctionne avec l'énergie induite par la pression sur l'interrupteur.

Sinon, en plus, Philips Hue a annoncé un micromodule pour s'intégrer derrière des interrupteurs existants (donc 100% rénovation), disponibles cet été 2021. Vu que c'est du Hue Officiel, on peut s'attendre à une parfaite intégration HomeKit donc flexibilité totale pour piloter n'importe quel accessoire HomeKit.

Autrement, si vous êtes un peu bidouilleur, j'ai également une autre solution à vous proposer pour rendre des interrupteurs lambda compatibles HomeKit, ce sont les modules Shelly, une petite boite bulgare qui fait des modules domotiques presque parfaits : il sont compatible tout sauf... HomeKit. Mais du coup, ils peuvent le devenir super facilement avec un serveur HomeBridge, ce que j'ai fait. J'ai domotisé 22 interrupteurs existants avec ces modules et les ai intégrés dans HomeKit via un petit serveur HomeBridge posé sur un Raspberry Pi.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2021 à 23h55 en réponse à matteo179

Bonjour matteo179,

L'entier de ma maison est domotisée aussi via HomeKit et pour palier au problème des interrupteurs muraux, j'ai ajouté des Friends of Hue qui existent chez plusieurs fabricants et qui ont plusieurs avantages :

1) C'est du Philips Hue officiel donc compatible Philips Hue et 100% compatible HomeKit

2) Ca existe chez plusieurs fabricants donc intégration potentiellement parfaite avec vos interrupteurs muraux existants

3) Vu que c'est 100% HomeKit, vous pouvez intégrer n'importe quel ampoule, interrupteur, scènes ou automatisme sur chacun des 4 boutons.

4) C'est une techno EnOcean donc pas de 220v, pas de piles, ça fonctionne avec l'énergie induite par la pression sur l'interrupteur.

Sinon, en plus, Philips Hue a annoncé un micromodule pour s'intégrer derrière des interrupteurs existants (donc 100% rénovation), disponibles cet été 2021. Vu que c'est du Hue Officiel, on peut s'attendre à une parfaite intégration HomeKit donc flexibilité totale pour piloter n'importe quel accessoire HomeKit.

Autrement, si vous êtes un peu bidouilleur, j'ai également une autre solution à vous proposer pour rendre des interrupteurs lambda compatibles HomeKit, ce sont les modules Shelly, une petite boite bulgare qui fait des modules domotiques presque parfaits : il sont compatible tout sauf... HomeKit. Mais du coup, ils peuvent le devenir super facilement avec un serveur HomeBridge, ce que j'ai fait. J'ai domotisé 22 interrupteurs existants avec ces modules et les ai intégrés dans HomeKit via un petit serveur HomeBridge posé sur un Raspberry Pi.

Le 27 févr. 2021 à 09h15 en réponse à matteo179

Bonjour,

Toute ma maison est domotisée, je vais vous expliquer.

Les ampoules connectées ont pour objectif d'être toujours reliées au courant, pour être utilisé avec Maison ou Siri; si vous coupez l'interrupteur plus courant donc plus d'ampoule.

Si vous voulez garder en plus de Maison et Siri, le principe d'un interrupteur mural, vous pouvez opter pour un interrupteur supplémentaire connecté.

Sinon vous pouvez garder des ampoules classiques et remplacer l'interrupteur existant par un qui a un module Homekit (attention dans ce cas là il vous faudra un fil Neutre).

Voilà tous les objets :https://www.apple.com/fr/shop/accessories/all/homekit

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à demander

Que Apple soit avec vous !

Le 27 févr. 2021 à 17h57 en réponse à matteo179

Ok c’est Meross, c’est un fabricant qui propose des produits de qualité de la gamme domotique.

J’ai dû vérifier quelques éléments. J’ai du Meross pour des interrupteurs vas être viens double voie (permettant de domotiser un seul interrupteur et de garder un classique dur les lumières d’une pièce ), sinon j’utilise du Philips Hue sur lampe. Pour avoir également la fonction variation de lumière sur votre interrupteur, vous pouvez opter pour le MSS560 https://www.meross.com/product/25/article/

Compte tenu du montage chez Meross je vous suggère de remplacer l’interrupteur existant.( attention il vous faut un neutre)

Esperant avoir répondu à votre question

bonne domotisation.

Que Apple soit avec vous!

Le 27 févr. 2021 à 09h20 en réponse à DarkSylvain

Merci pour cette réponse claire et précise. En fait je souhaite garder mon ampoule connectée pour pouvoir changer l’intensité et les couleurs. C’est donc la première solution qui m’intéresse : un interrupteur supplémentaire connecté. J’ai regardé les objets par votre lien mais je ne trouve pas ce produit : auriez-vous une référence précise pour un interrupteur supplémentaire ? J’ai du mal à trouver même sur internet. Merci d’avance et cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Interrupteur connecté compatible HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.