Bonjour matteo179,
L'entier de ma maison est domotisée aussi via HomeKit et pour palier au problème des interrupteurs muraux, j'ai ajouté des Friends of Hue qui existent chez plusieurs fabricants et qui ont plusieurs avantages :
1) C'est du Philips Hue officiel donc compatible Philips Hue et 100% compatible HomeKit
2) Ca existe chez plusieurs fabricants donc intégration potentiellement parfaite avec vos interrupteurs muraux existants
3) Vu que c'est 100% HomeKit, vous pouvez intégrer n'importe quel ampoule, interrupteur, scènes ou automatisme sur chacun des 4 boutons.
4) C'est une techno EnOcean donc pas de 220v, pas de piles, ça fonctionne avec l'énergie induite par la pression sur l'interrupteur.
Sinon, en plus, Philips Hue a annoncé un micromodule pour s'intégrer derrière des interrupteurs existants (donc 100% rénovation), disponibles cet été 2021. Vu que c'est du Hue Officiel, on peut s'attendre à une parfaite intégration HomeKit donc flexibilité totale pour piloter n'importe quel accessoire HomeKit.
Autrement, si vous êtes un peu bidouilleur, j'ai également une autre solution à vous proposer pour rendre des interrupteurs lambda compatibles HomeKit, ce sont les modules Shelly, une petite boite bulgare qui fait des modules domotiques presque parfaits : il sont compatible tout sauf... HomeKit. Mais du coup, ils peuvent le devenir super facilement avec un serveur HomeBridge, ce que j'ai fait. J'ai domotisé 22 interrupteurs existants avec ces modules et les ai intégrés dans HomeKit via un petit serveur HomeBridge posé sur un Raspberry Pi.